Clifton - Lombard tome 19 sur 15
EAN : 9782803620074
Le Lombard (02/10/2004)
2.92/5   6 notes

Ex-agent des services secrets et colonel de Sa très gracieuse Majesté, Sir Harold Wilberforce Clifton est devenu détective amateur. Scotland Yard considère que ce fin limier est aussi perspicace que l'illustre Sherlock Holmes ! Sans jamais perdre une once de son flegme très "british", il résout de complexes énigmes policières et déjoue les ruses d'espions sans scrupules. Menées au volant de son cél&#x... >Voir plus
Guillaume72
  10 avril 2021
Les aventures de Clifton se tournent de plus en plus vers une ambiance James Bond. Dans ce tome, comme dans le précédent, une héroïne a fait son apparition : il s'agit de Jade bien entendu. du coup avec un duo, les auteurs peuvent jouer sur les interaction. Même John Steed avait son Emma Peel !
Le dessin est toujours très bon. Quelques jeux de mots assez sympa comme fish and chips alors que dans l'album précédent, nous avions Blake et Mortimer...
Contrairement à d'autres lecteurs, j'aime bien cette aventure où l'on se trouve dans une base secrète en Corée (très repaire des méchants dans l'esprit James Bond...)
L'introduction est plutôt bien faite.
Jangelis
  16 juillet 2016
Je continue, malgré mon peu d'enthousiasme pour l'histoire précédente, les aventures du Colonel pas ronchon du tout.
Cet opus est clairement la suite du précédent. Il se passe en Corée du nord, et on y retrouve Jade, comme dans tous les suivants semble-t-il.
Elle fait à présent partie de l'équipe proche de Clifton.
Besoin de mettre les aventures plus au goût du jour, d'ajouter une héroïne féminine ?
J'ai trouvé que ça ne cadrait pas tout à fait avec l'ambiance des Clifton que je connaissais, que ça le rapprochait plus d'autres BD, et que ça n'apportait pas forcément du positif.
Encore un Clifton loin de ses foyers et de sa chère Miss Partridge, que je n'ai pas énormément apprécié. Même si c'est toujours drôle et agréable à lire.
Patroth
  21 avril 2020
J'ai vraiment du mal avec ces histoires d'agent secret . Clifton a perdu l'âme de ses débuts , puis cette histoire en Corée du Nord sur une secte n'est pas passionnante ..
Encore très déçu , seul le dessin est encore assez bon .

JangelisJangelis   16 juillet 2016
Londres, le 30 avril ...
- Good morning Mister Jones !
- Good morning, Herb ! Il fait nettement plus beau qu'hier ! [dit-il en refermant son parapluie]
- Vous avez parfaitement raison, Sir ! Il pleut en effet un rien moins !...
PatrothPatroth   21 avril 2020
En Corée du Nord , Clifton et Jade enquêtent sur une secte qui vient d'endoctriner le neveu d'un homme important ..