Benoît Du Peloux (Autre)Michel Rodrigue (Autre)
Éditeur : Bamboo Edition (06/01/2021)
4.04/5   46 notes
Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois... Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c'est bien l'homme ! Ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette BD qui le démentiront. Souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés...Il y a Monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa ; son frimeur de fils Roméo, qui rêve d'être un grand champion de concours hippique ; Bébert, l'emblématique palefrenier qu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
3 avis
0 avis
2 avis
1 avis

rabanne
  24 octobre 2016
Ma cadette, qui fait de l'équitation depuis deux ans, avait demandé cette BD pour ses derniers anniversaires.
(elle n'en a que 4 tomes pour le moment)
Aventures, concours hippiques, entraînements, camaraderie, soin des chevaux, le tout dans la joie et la bonne humeur !
Une iconographie sympathique et dynamique.
gavarneur
  15 octobre 2015
j'en connais des (de plus de douze ans !!!) qui rient à haute voix en lisant ça. Trop vieux et pas cavalier je n'ai apprécié ni l'humour ni le trait.
Je ne suis pas non plus motard, mais j'apprécie plus Joe Bar Team (sans doute un truc de mecs, même si j'ai peine à le croire).
Lisa1015
  21 mars 2014
C'est un livre qui déborde d'humour !!!! C'est une de mes toutes 1ères BD. En tous cas, il faut absolument le lire et vous rigolerez du début à la fin. Cet album est super cool. Pour les fans d'équitation je vous le conseille. Un dernier mot: bravo pour ce livre.
Ahessia
  03 décembre 2014
Triple Galop est une série de BD humoristique sur le thème du cheval et de la vie dans un centre équestre. Fréquentant moi-même ce milieu, on s'y retrouve facilement, que ce soit au niveau des remarques de Monique la professeure, du palfrenier Bébert ou des différentes bêtises que s'amusent à faire les équidés !
L'humour et la rigolade sont omniprésentes ce qui rend sa lecture très appréciable ! Les personnages sont tous très attachants .
J'aime beaucoup les dessins et le style de l'auteur, les BD ne sont pas très long à lire, mais l'on passe un très bon moment à dévorer toute la collection !
Alexane83
  18 août 2020
Le premier tome d'une trèès longue série...
Pour le graphisme, ce n'est pas encore ça, mais sinon les petites histoires d'une ou deux pages sont tout à fait correctes, on rigole pas mal. D'ailleurs, les pensées des chevaux qui ont été écrites aident pas mal à rigoler.
Bref, entre les bêtises, les gaffes, les sauts loupés des cavaliers, la camaraderie (ausssi bien entre les chevaux que les hommes) cette BD est assez hilarante ! :) Ce n'est même pas la peine que j'essaye de me rappeler le nombre de fois que je l'ai lu... ;)

Je recommande cette BD aux adorateurs de chevaux comme moi ;).
Bonne lecture et à bientôt !

angie22angie22   14 juillet 2013
- Là, j'avoue que tu m'épates. Comment as-tu deviné qu'il était dopé ?
- Simple question de déduction... Le propriétaire est un ancien champion de vélo... Il a participé au tour de France. Donc, côté produits interdits, il doit en connaître un rayon !
MoulinaventMoulinavent   18 mars 2014
L'Histoire parle de chevaux avec des filles qui s'appellent Bazile, Céline et Alfred le palfremier s’appelle BéBert. Ils sont tous fous, la monitrice s'appelle Monique. ♥

Les personnages:
J'ai bien aimé les personnages parce que ils sont drôles. ♥

L'histoire:
J'ai bien aimé l'histoire car il a un début & une fin, le truc que j'ai adoré c'est que sa parle de chevaux, mais enfaite ila pas une histoire, il en a plusieurs, ce qui fait que quand il a une histoire, il en a plusieurs, on sait pas comment sa va se terminer. ♥

Les dessins:
J'ai bien aimé les dessins car quand on voit la couverture sa nous donne envie de lire le livre. ♥

Laura♥♥
MoulinaventMoulinavent   11 mars 2014
Ce n'est pas vraiment une histoire ça raconte plutôt d'aventure différentes d'un centre équestre.

J'ai aimé les personnage car il sont drôle dans leur façon de parler notament quand il racontent des blagues.

Jai 'aimé l'histoire car j'aime l'humour des personnages et aussi parce que j'aime bien les aventure qu'il se passe.J'aime quand il y a plein de personnage et surtout je fais de l'équitation et j'adore les chevaux.

j'ai aimé les dessin parce que les animaux et les personnage sont dessiner du manière rigolotte.

J'AI ADORER !!!!
Readtobealive_Readtobealive_   08 décembre 2014
Une BD sympa à lire pour se redonner un peu le moral.
Parfait comme cadeaux pour vos enfants qui ont entre 9-13 ans !
Drôle, tendre avec pour sujet les chevaux.
Une touche de bonne humeur pour une journée un peu terne.
Je l'ai lu il y a deux ans, j'avais alors 12 ans et je me souviens avoir vraiment adoré !
Clelie16Clelie16   13 août 2014
Comme j'adore les BD et les chevaux (je fais de l'équitation) cette BD est parfaite pour moi !! ♥ En plus comme la directrice du centre équestre que je fréquente n'est pas très commode elle me fait pensé à celle de Triple Galop !!

Videos de Michel Rodrigue (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Rodrigue
Les hors-la-loi peuvent dormir tranquille, le pire des chasseurs de prime s’occupe d’eux.
Dans les grandes plaines de l’Ouest sauvage, les bandits n’ont qu’à bien se tenir : les chasseurs de primes sont de sortie. Et parmi tous ces cadors de la gâchette, il y a Loser Jack. Petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet : mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu’une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le cœur de la belle Rita du saloon. Mais la fortune est encore loin quand dans les rues de Pistol Rock on suscite plus les moqueries que la peur.