Critique de Kuriane

C'est par ce livre suite à une masse critique, que j'ai découvert les éditions Anacaona. Assez impatiente de découvrir cette histoire, qui est à priori assez simple : mais ne dit on pas que la simplicité est au service de l'efficacité?

Et donc?
Effectivement, l'auteur a fait le choix d'écrire de manière très simple, ainsi ce livre se lit très rapidement. Même si au début, j'ai apprécié cet ado, et eu de la compassion envers lui. Je dois dire que je suis restée assez sceptique par moment . Car finalement ce sujet , n'est pas propre au Brésil. Peut être est -il amplifié là bas, certes. Mais des jeunes qui se retrouvent dans l'obligation de travailler pour subvenir eux besoins de leurs familles, il en existe partout malheureusement.

J'aurais aimé que certains thèmes soient davantage développés, notamment les maux propres à la société Brésilienne.

Alors attention, que les choses soient claires: Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que je restais par moment sur ma faim.