Heart of wild tome 2 sur 3
EAN : 978B085GHK13Q
(21/03/2020)
4.58/5   6 notes
Peut-on choisir entre son cœur et son âme sœur ? »

Ne se soucier de rien ni personne… C’est ce qu’a toujours fait Quinn Douglas, star montante du Wild Hockey Club. Jusqu’à elle, la seule femme ayant réussi à pénétrer ses défenses.

Cependant, ses exploits répétés sur la glace, mais surtout en dehors risquent de lui coûter cher. Les conséquences sur sa relation naissante seront dramatiques.

Le hockeyeur, déjà bien marqué pa... >Voir plus
Que lire après Heart of Wild, tome 2 : For youVoir plus
Un roman que j'attendais avec impatience surtout qu'il nous raconte l'histoire d'un nouveau "duo" que l'on a aperçu dans le tome précédent. En effet, ce récit mettra en avant l'histoire de Quinn et Melody... Rappelez-vous, vous les avez vu dans le tome 1 quand l'amitié de Quinn et Brayden avait quelque peu été mise à mal quand ce dernier a découvert le rapprochement bien évident entre son meilleur ami et sa soeur jumelle Melody.

Quinn est hockeyeur dans le Wild Hockey club donc il est le coéquipier de Brayden mais aussi et surtout son meilleur ami. Cette star montante profite de sa notoriété en multipliant les conquêtes mais aussi en faisant les choux gras des journaux, pas que g^race à ses prouesses sur la glace, mais surtout pour ses frasques en extérieur. On apprend assez rapidement qu'il n'a pas eu la vie facile, ayant été abandonné à sa naissance et ayant été ballotté de famille en famille jusqu'à ce qu'il rencontre les Douglas qui l'ont élevé et aimé comme leur propre enfant.

C'est un personnage attachant, qui a connu Brayden et Melody dès leur plus jeune âge et une grande amitié va naître entre eux... Ils sont presque comme une famille. Mais alors que tout allait pour le mieux, elle a failli voler en éclat quand lors d'une soirée Quinn a dépassé la limite qu'il n'aurait jamais du franchir en embrassant (et même plus avec affinité mdr) Melody, et cela ne sera pas vraiment très bien pris du côté de Brayden qui protège cette dernière comme la prunelle de ses yeux. Faut dire que la réputation de Quinn comme étant un coureur de jupon, voir même un "queutard" et rien que pour cela il a peur que sa soeur souffre. Mais c'était sans compter sur la détermination de Quinn qui fera tout pour prouver à tout le monde qu'il a changé et qu'il peut être digne d'être aux côtés de Melody.

Aucun d'eux n'aurait pu imaginer que leur belle complicité et amitié se transformerait en une histoire d'amour avec des sentiments forts et intenses (même s'ils ont du mal à se les dire). Quelle merveille de voir cette attirance se dévoiler sous nos yeux et le trouble qui les touche au coeur dès qu'ils sont ensemble ou qu'ils pensent à l'autre est évident et on le ressent comme si c'était nous qui le vivions.

Alors que tout semblait aller pour le mieux dans la vie de notre bel hockeyeur, un événement bouleversant (surtout lorsqu'on ne s'y attend pas et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé) va venir chambouler son existence entière et l'heure des choix aura sonné... Son couple résistera-t-il à un tel bouleversement ??? Heureusement qu'il pourra toujours compter sur le soutien de ses parents mais aussi de Brayden et sa petite-amie Ayleen.

Quinn est un personnage qui ne pourra vous laisser de marbre surtout avec son air taquin, son côté joueur mais aussi et surtout sa gentillesse et sa fidélité à toute épreuve. En effet, il est très proche de ses amis et serait prêt à tout pour eux (hein Mike ?!!!). J'dis ça j'dis rien mdr

Melody est la soeur jumelle de Brayden. C'est une jeune femme pétillante, charmante mais qui a du caractère. En effet, elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds... sauf par Brayden qui depuis toujours la surprotège...Mais là, elle a envie de pouvoir vivre son histoire avec Quinn comme elle l'entend même si elle peut comprendre les peurs et doutes de son frère car elle a les mêmes ou presque.

Depuis son plus jeune âge elle aime les animaux et en a fait son métier car elle est vétérinaire à la tête de sa propre clinique. On voit là le personnage altruiste, généreux et qui fait tout pour le bien-être des autres, ou des bêtes, quitte à parfois s'oublier.

Elle a toujours plus ou moins craquer sur Quinn mais sans jamais rien avouer. Sauf que ce soir-là, elle était décidé à le faire céder à son charme. Dès leur 1er baiser, elle sent qu'elle ne veut pas être la fille d'un soir (bien qu'elle essayait de s'en convaincre juste avant) car elle ressent quelque chose d'unique et beau à ces côtés.

Au fil des jours et des semaines, ils se reverront dès que leur emploi du temps chargé leur donnera quelques heures de libres car en effet entre les entraînements, les matchs et les contrats publicitaires pour Quinn et les animaux en détresse sans oublier ce fléau qui touche les animaux maltraités pour elle, ils auront fort à faire et devront faire des concessions s'ils veulent que leur couple tienne dans le temps (on peut vraiment dire qu'ils sont un couple même s'ils n'ont pas vraiment mis de mot sur leur relation).

Malgré ses sentiments naissants pour Quinn, elle vit dans la peur et le doute que ce dernier l'abandonne et retourne à ses vieux "démons" ce qui fait qu'elle a vraiment du mal à lui faire confiance et vivre pleinement leur histoire. Pourtant ce dernier n'aura de cesse de lui prouver sa fidélité, son changement et ses sentiments non pas à travers des mots mais des attitudes, des gestes, etc...

Melody m'a paru comme une jeune femme gentille, douce, attentionné envers ceux qu'elle aime, aimante, parfois têtue (elle en a bien besoin pour tenir tête à Brayden et Quinn) mais j'ai parfois eu du mal à comprendre certaines de ses réactions notamment lors de l'événement bouleversant arrivé dans la vie de Quinn... Pourquoi ne pas lui avoir donné le temps de s'expliquer ??? Surtout qu'on voit bien que ça la blesse de prendre ses distances. Pfffff si c'est par fierté alors elle est vraiment mal placée grrrrr

Les personnages secondaires sont eux aussi bien travaillés et ont une place importante dans l'histoire. On retrouve certains "Wild" mais aussi et surtout Brayden et Ayleen, nos personnages principaux du tome précédent. J'ai apprécié de les retrouver ici car ça nous permet de découvrir l'évolution de leur histoire et surtout de prendre des nouvelles de leur couple.

L'histoire commence par l'événement marquant arrivé soudainement un beau matin dans la vie de Quinn et qui va le pousser à nous raconter son histoire et surtout comment il en est arrivé à une telle situation. C'est assez original et une drôle d'entrée en matière mais j'ai vraiment adoré et je remercie Soleano Rodrigues pour cela car ça a attisé ma curiosité de découvrir ce qu'il s'était passé et comment ça allait évoluer en espérant pourquoi pas un happy end. J'avoues que cette scène est vraiment intrigante et m'a fait me poser de nombreuses questions dont j'ai pu avoir la plupart des temps les réponses durant ma lecture.

Alors que Brayden, Melody et Quinn ont grandi ensemble, sont devenus les meilleurs amis du monde, il a suffi d'une soirée en boîte et de la détermination de la jeune femme pour que la vie de Quinn parte en sucette. En effet, alors qu'il devait empêcher des hommes de se rapprocher de Melody, comme demandé par Brayden, c'est lui qui va se rapprocher dangereusement d'elle mdr Et à partir de cet instant, ils comprendront qu'entre eux c'était presque une évidence et que leur histoire n'est pas comme tout ce qu'ils ont connus avant. Non, pour la 1ère fois de leur vie, ils ont envie de bien plus qu'un flirte d'un soir. Mais cela ne sera pas forcément vu d'un très bon oeil du point de vu de Brayden qui attend le moindre faux-pas de son ami et rien ne lui sera épargner surtout quand Quinn doit mentir pour protéger un ami. Faut dire que son passé lui colle à la peau et pas facile de faire comprendre aux autres que pour les beaux yeux de Melody il est prêt à tout pour changer et devenir un homme bien sur qui elle pourra toujours compter.  On ressent ce lien qui les lie et fait qu'ils ont en permanence besoin quand ils sont proches (car souvent éloignés l'un de l'autre pour leur travail respectif) de se toucher, se sentir, s'embrasser, s'embraser mdr et les sentiments vont aller naissants jusqu'à ce qu'on les ressente forts et évidents.

Malheureusement pour notre couple adoré, les embûches vont se succéder et m'être à mal leur jeune couple... Il y a surtout un événement majeur qui donnera obligation à Quinn de faire des choix qui auront des conséquences sur sa vie mais aussi et surtout sur son avenir. Arrivera-t-il à relever le plus grand défi de sa vie ? Pourras-t-il compter sur Melody à ses côtés ???

L'inteigue est très bien menée et nous tient en haleine tout au long de notre lecture grâce à des rebondissements disséminés avec brio au fil des pages va nous embarquer dans le récit comme si nous y étions, surtout que l'auteure n'épargne aucun de ses personnages.

La narration se fait à 2 voix ce qui permet de mieux découvrir nos personnages, d'avoir leur ressenti et de mieux comprendre certaines situations. L'écriture est fluide, moderne, rythmée et surtout très bien travaillé. L'auteure arrive à nous faire ressentir les sentiments forts et émotions intenses de ses personnages à tel point que l'on a l'impression de les ressentir nous-aussi, comme si cette histoire était la nôtre. Je trouve que la plume de Soleano Rodrigues s'est améliorée entre les 2 tomes, qu'elle est plus "pointue" et surtout plus mature.

On voit que l'auteure est fan de hockey car elle nous décrit vraiment cette univers à tel point que nous avons l'impression de suivre les matchs en direct... et surtout ce sport, qui est important dans la vie de nos héros n'est pas mis en second plan pour ne laisser en avant que l'histoire d'amour... Non, les 2 thèmes vont de pair et c'est vraiment très plaisant !

En conclusion, bien que l'on pourrait lire les 2 tomes indépendamment l'un de l'autre, je vous recommande de les lire tous les 2 dans le bon ordre afin d'avoir tout les tenants et aboutissants de cette histoire; que ce soit pour celle de Brayden et Ayleen mais aussi celle de Quinn et Melody car il vous faudra avoir certains éléments pour "savourer" votre lecture et la rendre vraiment agréable. En tout cas pour moi c'est une lecture coup de coeur. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le prochain tome qui devrait, si je ne me trompe, porter sur un autre équipier de Brayden et Quinn, qui a pris une place un peu plus importante qu'un rôle secondaire dans cette histoire et qui pourtant reste un véritable mystère surtout depuis une certaine soirée d'après match mais chut je ne vous en dira pas plus car c'est à vous de découvrir lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
un énorme coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, les personnages, les rebondissements et les flash-backs...après la lecture de heart of wild et la brève rencontre de Quinn et Melodie j'avais vraiment hâte de connaître leur histoire et franchement je n'ai pas été déçu c'est une véritable pépite ! Les flash-backs sont un plus qui nous apprend réellement l'histoire et la rencontre de Quinn et Melodie car cette histoire est la suite du premier tome et pas une histoire en parallèle, c'est un belle réussite ! On. Abordé des thèmes sensibles comme l'abandon, la confiance, la peur d'aimer et d'avouer ses sentiments.
La plume de l'auteure est fluide addictives captivante le monde du hochey passionnant !