Critique de zebelgicain

Selon ma version du Coran (Denise Masson) Furie Divine est plutôt Colère de Dieu, mais c'est moins accrocheur.
Soyons clair : la partie documentée est infiniment supérieure à la partie thriller d'autant plus que le héros revient dans les livres suivants . Dos Santos démontre, textes authentiques à l'appui, que le terroriste islamiste qui meurt en "martyr" fait une lecture littérale du coran, qui lui donne à la foi une raison de se battre et la certitude d'aller au paradis - avec 72 vierges, réservées aux martyrs, et non pas aux musulmans tièdes. Donc complexe d'infériorité plus frustration sexuelle = je me fait sauter (si j'ose dire!).
En revanche, la partie thriller est vraiment mal écrite. A côté, Dan Brown est un grand écrivain (je rigole). Dommage pour le lecteur.
J'ajoute que l'érudition de l'auteur est rappelée presque à toutes les pages, avec des termes arabes ou ourdou imprimés en italiques, ce qui devient lourd quand ils se répètent 5 fois sur une même page
J'espère que Dos Santos a fait des progrès dans ses livres suivants.
Bonne lecture.