Cycle Eiki Leifsen tome 1 sur 2
Editions Gaies et Lesbiennes (01/04/2003)
3.87/5   15 notes
Beau, intrépide, ombrageux — et gay —, le capitaine Eiki Leifsen s'est acquis une réputation de combattant redoutable. Mais aujourd"hui, les ombres fugitives qui hantent le palais d'Ishmaar ont le couteau aussi aiguisé que les pires ennemis qu'on rencontre aux frontières de l'Empire. Et pourtant, au fond du chaos, de la terreur, de la douleur se niche parfois le plus inattendu, le plus désirable, le plus merveilleux des dangers : l'amour.
Que lire après Cycle Eiki Leifsen, tome 1 : Coeur de démonVoir plus

Par le Feu

Andrew Grey

3.08★ (60)

2 tomes

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. A dire vrai je l'ai dévoré, et ne pouvait m'arrêter de tourner les pages. On est tout de suite pris dans l'histoire, mêlant amour et intrigue policière. J'ai adoré car c'est pleins de mystères, et parce qu'on se fait rouler dans la farine, si bien qu'on finit par ne plus savoir à qui faire confiance. On se fait pas mal balader et j'adore ça parce qu'il n'est pas évident de tout de suite deviner le coupable et pourtant on a quelques indices. Il y a des retournements de situation, de l'action, et des sentiments, c'est donc impossible de s'ennuyer en lisant. C'est même très prenant. J'ai bien aimé Eiki, c'est un personnage qui paraît fort aux premiers abords mais qui cache en fait une certaine fragilité, il se trouve aussi souvent incapable de contrôler sa colère. J'ai apprécié en apprendre plus sur son passé, sur ses souffrances et sa douleur qui ont pu le rendre ainsi. Les gens ont pas mal de préjugés à son sujet parce qu'il vient d'un autre pays, et franchement ça prouve juste à quel point les gens peuvent être stupides et se reposent sur leurs préjugés pour juger les gens au lieu d'apprendre à les connaître. Bylon Akila va être différent, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le charisme de ce personnage. Prince, les gens le respectent trop et il n'arrive pas à se faire de véritables amis, une condition finalement peu enviable malgré son statut. La relation qu'il va nouer avec Eiki est douce et belle, j'ai aimé la façon dont ils se parlaient, se lançant des piques et se taquinant, mais en même temps devenant amis et commençant à s'apprécier plus que de raisons. C'était très prenant, j'avais chaque fois envie de les voir interagir plus, j'ai adoré. J'aurais même voulu que cette phase d'amitié-séduction dure plus longtemps parce que c'est toujours ce que je préfère dans une histoire. Après le livre est assez court et il y avait aussi un risque de tourner en rond. L'histoire d'amour se mêle très bien à l'intrigue, les deux ne se font pas de l'ombre et c'est agréable.
Certains passages m'ont vraiment rendu triste, le livre est rempli de pas mal d'émotions. On s'attache a certains personnages comme Vindravan, un enfant adopté par Eiki et que j'ai trouvé adorable, ainsi qu'a Thraco qui a prit Eiki sous son aile et qui veut l'aider.
Pourtant j'aurais quelques petits reproches à faire à ce livre, qui ont un brin gêné ma lecture. Je savais déjà avant de le commencer qu'il y avait deux scènes de sexes donc je m'y étais préparé, malgré cela ça ne m'a pas plus plu que ça. Je le répète assez mais j'apprécie la subtilité, alors en général ce genre de scènes me laissent froide, je n'y trouve aucun intérêt particulier, alors j'ai un peu lu ces passages en diagonales sans m'y arrêter. J'aurais également apprécié que la fin soit moins tranchante. J'aurais aimé voir un peu plus de la relation de Eiki et Bylon. Là j'ai trouvé que ça se terminait d'un coup, un peu trop vite à mon goût (il faut dire que j'avais envie de continuer de lire le livre moi !).
Ça reste tout de même une vraiment très bonne lecture.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Le capitaine Eiki Leifsen, prince Nordique déchu, est un bel homme, combattant réputé, ce qui ne lui gagne pas les faveurs de la noblesse de Cour. Les intrigues sanglantes se multiplient au palais alors qu'Eiki se languit d'amour pour ce magnifique prince demi-Beserk …

Présenté comme de la fantasy Yaoi ce petit roman donnera satisfaction aux amateurs du genre, Eiki mène l'enquête au palais où les intrigues et meurtres s'entremêlent alors que la romance évolue jusqu'à l'union mystique.
L'écriture est fluide et simple et incite à la lecture d'une traite, un livre de délassement pour reposer les neurones …
Malgré la présence de quelques coquilles (notamment dans la première moitié du livre), j'ai adoré lire cette histoire !

Il y a de la romance oui, mais elle est parfaitement posée et ne prends pas toute la place dans l'histoire. Il y a un côté enquête où des indices nous sont révélés petit à petit. J'avoue que j'avais un soupçon mais tout comme les héros de ce livre, j'ai été surprise du vrai mot de la fin !
Un roman qui se suffit à lui-même. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai aimé... Il n'en faut pas davantage pour aimer cette belle histoire. L'auteure sait toujours bien manier son imagination et les mots. A lire et relire par plaisir ❤️
On dirait un roman jeunesse, mais il y a quelques scènes un peu chaudes pour des jeunes lecteurs.
Eiki Leifsen est un guerrier valeureux et ombrageux, hanté par un passé douloureux. Il doit aider son mentor à élucider un crime survenu dans un château voisin.
Un univers intéressant et des personnages hauts en tempérament. Des drames, des trahisons, des péripéties et de l'aventure. un bon mélange dans un roman plutôt bien écrit.

Mon demi-frère dilapida la fortune de notre géniteur, perdant jusqu'aux terres de notre minuscule fief au jeu. Je m'enfuis de la maison, emportant pour seul bagage mon épée, un couteau et un bouclier volé dans le tombeau de mon père. Il me devait bien ça.