Carlos Giordano Rodríguez (Autre)Nicolas Palmisano (Autre)
Dos de arte (01/01/2012)
4.4/5   5 notes
Admiré aussi bien des experts que des profanes, Antoni Gaudí est l'un des plus grands architectes de l'histoire. Dans chacune de ses merveilleuses oeuvres, il a su anticiper des formes et des techniques révolutionnaires universellement employées par la suite dans l'architecture moderne du XXè siècle.
Que lire après Guide visuel de l'oeuvre d'Antoni GaudíVoir plus
Un guide visuel très complet, aux éditions Dos de Arte, traduit en français. On y retrouve l'ensemble des oeuvres de Gaudi (Sagrada Familia, propriété et palais Güell, cathédrale de Majorque...) et pour chacune de ses créations de nombreuses photos mais aussi des plans et des schémas du bâtiment. Chaque oeuvre est resituée dans son contexte historique, on découvre la place qu'elle a occupée dans la vie de l'artiste, les styles architecturaux et le symbolisme qui y sont associés. Un guide très riche avec des illustrations de qualité y compris les détails qui ne sont pas toujours accessibles à l'oeil nu ou aux touristes.

Dernière oeuvre civile de Gaudí, la Pedrera est l'apogée de la transition de l'artiste vers un style totalement inspiré de la nature. En revanche, la Sagrada Familia reflète toute son évolution car Gaudí y consacra 43 ans de sa vie professionnelle.