AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B010FW7HLC
Éditeur : CN éditions (25/06/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Quand le jeune Ishayu est envoyé par le conseiller du Magnus d'Ishmaar à la cour du roi Berserk, il est loin de soupçonner que son rôle d'écuyer va tourner court puisqu'il se retrouve valet (et souffre-douleur !) du prince Ophrys !

Luttes de pouvoir, querelles familiales, sorcellerie, magie... Ishayu va découvrir un monde étrange, à la fois fascinant et effrayant : celui des Berserks, une race guerrière dont le prince héritier, Ophrys Akila, n'est au... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
kyoko-sama
  11 mars 2016
Ce second volume survient juste après la fin du premier tome. Logique puisque, comme l'auteur nous l'a signalé dans son avant-propos, c'est une seule et unique histoire qu'elle a séparée en trois tomes. de mon point de vue, je pense qu'elle aurait dû publier son histoire en un tome unique ou deux grand maximum mais passons…
Enfin, dans ce tome, il y a de l'action ! L'intrigue principale se développe petit à petit et notre jeune prince va de plus en plus être au coeur des intrigues politiques, même si ça traîne encore un peu à mon sens. Ma lecture s'est faite rapide avec un intérêt un peu plus important que pour le premier tome, bien que les défauts du premier soient les mêmes dans ce second.
le prince Ophrys semble être quelqu'un de très naïf, compte tenu de son caractère explosif. Il est plus Berserk qu'humain et pour lui, la famille semble avoir une signification bien plus importante que pour ses frères aînés, aussi ne se rend-t-il pas compte – ou plutôt, il ne comprend pas le fait qu'il soit moins aimé que ce qu'il espérait. Il ne se rend pas non plus compte du puissant potentiel qu'il possède, fait que le roi d'Akila semble avoir tout de suite remarqué.
D'ailleurs se rend est encore bien trop évanescent à notre regard de lecteur. On n'arrive pas à déterminer ce qu'il cache, ce qu'il veut, ce qu'il compte faire… Nous nageons dans le flou d'un point de vue externe autant que le narrateur qui n'est autre qu'Ishayu…
Le titre de la trilogie suggère qu'il est le prince en question qui sera intronisé. Mais sa progression n'en est encore qu'à l'esquisse dans ce second volet. Il n'est pas pleinement conscient de sa situation et de ce qu'on attend de lui, ni des combats qu'il va devoir mener.

Lien : http://adf.ly/1YAP9T
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
wentworth23wentworth23   02 mars 2017
Une agréable odeur se répandit dans la chambre et de doux souvenirs refirent surface. Une impression de fraîcheur, de calme et de douceur. Ça sentait… Oncle Thoreird ! La maison de mon oncle embaumait le bois d’if et...
— La hyacinthe sauvage…
— Oui, acquiesça Ophrys en riant. Douce me coiffait avec après le bain et la première chose que je faisais, c'était de courir me mouiller les cheveux dans l'abreuvoir des chevaux pour l'enlever.
— Dans l'abreuvoir des chevaux ?
— Douce ne s’approchait jamais des écuries ! Elles étaient à l'autre bout du camp mais je peux t'assurer que je le traversais comme une flèche. Cela amusait beaucoup les soldats de mon père.
— Pourquoi faisiez-vous une chose pareille ?
— Parce qu'un jeune lieutenant m'avait dit un jour que si ma nourrice continuait à me mettre ça sur les cheveux, des fleurs allaient me pousser sur la tête !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Cristina Rodriguez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cristina Rodriguez

Cristina Rodriguez chez les deblogueurs 2013
Cristina Rodriguez était l'invitée de saint Maur en poche 2013, elle est passé aux deblogueurs pour se présenter et parler de sa trilogie de "projets" dont le dernier le projet Morgenstern....
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1247 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre