Jacques Guiod (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (07/06/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 21 notes)

Dans l'Espagne du XIVe siècle, Gérone accueille la deuxième plus importante communauté juive de toute la Catalogne. Le médecin juif Isaac y officie malgré un sérieux handicap il est aveugle. Respecté et reconnu, ce ne sont pourtant pas seulement ses talents de guérisseur qui font sa réputation. Observateur subtil de la nature humaine, assisté de sa femme Judith, de son jeune apprenti Yusuf et de sa ch... >Voir plus

olivierpla
  25 janvier 2019
Ce roman de Catoline Roe commence la série autour d'Isaac le médecin juif de Gérone en Catalogne autour des années 1350. On y voit une jeune nonne assassinée dans des bains maures, une tentative d'enlèvement d'un jeune Prince dont la nourrice est tuée et la nièce de l'évêque empoisonnée dans un couvent. le médecin Isaac, qui perd la vie, est assisté par sa fille Raquel et un jeune maure, Yussuf. Une intrigue compliquée à souhait, sur fond de soulèvement contre le Roi.
Nikoz
  21 mars 2017
Artificiellement compliqué... au final confus.
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
C’est la nuit parce que le monde est silencieux, se répéta-t-il avec circonspection. Ou le monde est-il silencieux parce que moi, avec toute ma fierté et toute mon arrogance, j’ai été frappé de surdité autant que de cécité ?
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
L’archange m’a visité pour m’instruire de trancher la gorge des impies. J’ai déjà commencé. Renoncez au péché et quittez cet endroit à tout jamais, ou vous grossirez les rangs des âmes mortes en enfer.
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
Certains prétendent que la contagion peut s’attacher à la chose la plus infime – une bague, une pièce de tissu – qui s’est trouvée en contact avec une personne infectée.
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
C’est pécher que de faire perdre sa route à un aveugle.
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
Quand les intrigues sanglantes de la cour parviennent jusqu’au cloître et affectent mes filles, alors il convient de prendre des mesures.