Alice (06/09/2018)
4.62/5   21 notes
Quelles sont les choses essentielles qu'un enfant de maternelle doit vraiment savoir ?
L'origine du projet voit le jour à travers un article viral, partagé des milliers de fois, publié par Mylen Vigneault sur "Yoopa" (http://yoopa.ca/education/ecole/etude/25-choses-quun-enfant-de-maternelle-devrait-savoir). Dans cette continuité, cet album relativise les attentes autour de l'enfant, et le recentre vers l'essentiel : savoir profiter de chaque instant et être h... >Voir plus
Que lire après Le sais-tu ? Que tu ne dois pas tout savoir...Voir plus
Un album d'une profondeur rare, qui transporte autant les enfants que les parents !

Accompagné de magnifiques illustrations d'une grande tendresse, ce bel album transmet un message on ne peut plus important : le principal, dans la vie, c'est d'être heureux.

Porté par des messages d'amour, de confiance en soi, mais aussi d'empathie, il permet d'ouvrir la discussion sur des sujets essentiels, tout en restant à portée d'enfant : le droit de se tromper, la persévérance, l'apprentissage des émotions, la capacité à s'émerveiller à tous âges...

Un de nos albums préférés, à mon fils et moi !
C'est l'histoire que chaque parent devrait prendre le temps de lire à leurs enfants.
Des mots touchants que chaque enfant devraient pouvoir recevoir.
Ce livre m'a énormément touché, prendre le temps de prendre le temps, de grandir, de s'èmerveiller d'un petit rien, c'est tellement important.

Vous l'aurez compris c'est un vrai coup de coeur pour ce livre écrit par Mylen Vigneault

Les illustrations de Maud Roegiers
Sont toujours aussi sublimes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'aimerais te dire qu'il te reste beaucoup de choses à apprendre et c'est ça qui est chouette!