Editions JP Otelli (29/01/2015)
Alain Roellinger aime le froid, la neige et la solitude... Il nous invite à partager ses aventures au-delà du cercle polaire... une frontière au delà de laquelle les arbres ne poussent plus.
C'est là que commence l'Arctique à la fois témoin du passé et partenaire de notre futur. Un univers immense, complexe, parfois irrationnel mais toujours ouvert à la volupté du rêve.
Regardons tout là-haut, vers ce point imaginaire qu'est le Pôle Nord. Nous verrons... >Voir plus
Que lire après De l'alaska à l'oural Voir plus
Un récit passionnant et passionné qui s'adresse à tous les amateurs (un peu éclairés) d'aviation. L'auteur et pilote nous raconte des péripéties dignes de l'aéropostale mais... tout au nord! Un voyage en terre inhospitalière, à bord de petits appareils d'aviation générale. Certaines situations et sentiments seront tout de suite familiers à qui à déjà piloté un tel engin.
Alain Roellinger nous emmène avec lui dans le cockpit et nous raconte tout: doutes, joies, peurs aussi, stupéfactions, aléas...

les 200 pages sont avalées plein badin et pour ma part, j'en redemande! On repart quand vous voulez pour un tour de piste.