Stock (26/01/2022)
3.95/5   11 notes
Lorsque Virginie Roels apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, sa fille Eva n’a que trois ans. La maladie l’a saisie, l’urgence aussi. Celle de lui dire son amour, de lui raconter les secrets qu’elle aurait fini par lui confier. De prononcer les mots qu’elle lui aurait glissés à l’oreille si elle avait été auprès d’elle dans les moments de doutes, de chagrin comme de joie, à l’âge de l’adolescence, à celui d’être femme, puis mère, à son tour. Or comment parler de ... >Voir plus

floiret
  20 février 2022
Elle restera Virginie Roels.
Elle nous parle du monde, selon sa vérité, ses émotions. Elle le décrit par une longue missive à sa fille. Elle y circule avec le sien, de monde, bousculée par une tumeur maligne. Mais ce livre est avant tout tonique. Une ode à la vie. Une gageure quand on a frôlé le malheur. Ce livre n'est pas larmoyant. Juste émouvant. Je l'ai lu d'une traite, emportée par une sincérité au-delà de tout artifice et de tout cliché, pourtant facile sur le sujet. Intense moment de lecture.
LeGentilTenebreux
  19 février 2022
Je suis tombé par hasard sur ce livre dans une librairie, et je dois admettre qu'il m'a profondément touché ! Dès mon acquisition, je n'ai pu lâcher le bouquin tellement il se trouve être prenant. Aussi, je préfère vous prévenir que je n'ai pas su retenir mes larmes. Merci pour ce récit !
audeLOUISETROSSAT
  27 février 2022
Lorsque que Virginie apprend qu'elle a un cancer, elle se met à écrire à sa fille Eva, pour lui parler des ses secrets, de l'histoire de sa famille, des choses qui lui sont arrivées, de son amour. Pour que le jour où elle ne sera plus là, il reste quelque chose à cette jolie petite fille aux cheveux longs. Une plume remplie d'émotions, d'amour. Un récit intime magnifique. Et cette photo sur la couverture elle est sublime
Lien : https://www.instagram.com/p/..

audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   27 février 2022
Tu as trois a et demi et tu m'inspires devant eux la même et unique phrase répétée lors de chaque consultation: «Je veux voir ma fille grandir.»Le temps est comme on dit compté. Et je compte, sans bien savoir jusqu'où je pourrai aller, si je peux l'arrêter.

Videos de Virginie Roels (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Roels
📻 L'émission "Le coup de cœur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 T'es grognon, Gaston de Suzanne Lang et Max Lang aux éditions Casterman 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1073879... • 📚 Gaston grognon de Susanne Lang, Max Lang aux éditions Casterman 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1030266... • 📚 Soirée pyjama de Suzanne Lang et Max Lang aux éditions Casterman 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094794... • 📚 Un petit besoin urgent de Quentin Greban aux éditions Mijade 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099407... • 📚 Les écrits restent alors je resterai de Virginie Roels aux éditions Stock 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103797... • 📚 Pas ce soir de Amélie Cordonnier aux éditions Flammarion 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102242... • 📚 La Seconde vie d'Eva Braun de Monsieur Grégor Péan aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101907... • 📚 La familia grande de Camille Kouchner aux éditions Points 👉🏻 9782757892831 • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •