ISBN : 1025203216
Éditeur : LES NOUVELLES EDITIONS FRANCOIS BOURIN (12/01/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
" Quand on buvait on était plein d'amour On en avait à foison ça débordait des veines ça giclait de partout ça faisait des fontaines de je t'aime qu'on aurait pu dire à un mur Tout dépendait du dosage du degré d'imprégnation Si on voulait être bien amoureux considéré comme tel crédible en somme fallait savoir s'arrêter à temps avant la débandade le tangage oui. Au début on savait après non. "
Une femme de cinquante ans se penche sur son passé, sa vie amoureu... >Voir plus

Laconnick
  29 décembre 2018
Le titre nous plonge d'emblée dans la désubjectivation de l'alcoolisme et le style figure à merveille l'intemporalité et la confusion de cette assuétude.
Belle introspection littéraire.
fanfanouche24fanfanouche24   15 juin 2018
Maintenant qu'on a trouvé le rythme avec compagnon alcool on peut aussi s'attendre à la vraie rencontre car on est dans une forme de normalité si on y réfléchit on travaille pour soi on gagne de l'argent on a des loisirs des week-ends des vacances jamais ivre jamais dépossédé de l'intellect constant et fiable en somme on ne dérape plus on boit toujours la même quantité ni plus ni moins juste ce qu'il faut pour vivre alors à deux ce serait mieux impeccable (p. 68-69)