EAN : 9782856201312
Mengès (30/11/-1)
Le Roi Elvis est un portrait teinté de tendresse, de violence, non dénué d' amour, parfois sévère. Un livre qui au-delà du mythe, explique le destin exceptionnel de l' homme. Le King est mort comme un roi, pleuré par tous ses sujets.... D' une overdose de solitude. Destin fabuleux et tragique, la naissance explique tout...Car on ne nait pas à Tupelo, Mississipi, comme on nait ailleurs...
Que lire après Le roi ElvisVoir plus
Et Elvis vient. Avec ses chansons dont nous ne comprenons pas un mot ; mais nous en avons saisi immédiatement le côté libérateur. Et on bouge de tout. De la tête et des jambes. Des épaules et des hanches. Avec lui, nos corps semblent se libérer en cadence. Il nous a appris à les comprendre. A parler leur langage. On en prend conscience. C'est bon.
Après lui, les pères ne conduisent plus leurs enfants chez le coiffeur. Grâce à lui, les cheveux se sont allongés... Libération Elvis !
Avec Elvis, les fesses des jeunes vont (si je puis m'exprimer ainsi) changer de face.
En effet, nos parents s'inquiètent devant nos déhanchements, les fesses serrées à craquer dans des jeans trop étroits. Nous vivons Elvis et nos corps aussi.