Critique de titiseb77

titiseb77
  06 avril 2017
Mais quel ennui ce bouquin, alors que je m'attendais à un livre avec un procès comme je les aime, je me suis retrouvée 21 jours sur une chaloupe avec des personnages insignifiants, du procès il y en a eu à peine question et le récit est rébarbatif au possible.
Nous suivons l'histoire de Grace, une femme vénale, ennuyeuse, imbue de sa personne qui se retrouve avec 38 autres personnes sur une chaloupe suite au naufrage du transaltantique sur lequel elle voyageait avec son jeune époux, pendant ces 3 semaines sur la chaloupe, des décisions vont devoir être prises pour la survie de certains, puisque cette chaloupe ne peut contenir autant de personnes et que certains doivent mourir pour que d'autres vivent.
Les événements se succèdent au fil des pages, mais les personnages sont insipides, ils ne réagissent jamais, une femme décide de jeter le seul homme ayant des connaissances de la navigation à l'eau, elle se fait aider par deux autres femmes et les autres passagers ne s'opposent pas, n'interviennent pas comme si ils n'étaient pas vraiment là.
Le manque de réactions et d'émotions des personnages m'a vraiment gênée mais comme cette auteure n'a écrit qu'un seul livre pour le moment, je n'ai pas à me poser de questions sur une éventuelle décision à retenter de lire un des ses livres.