Auto édition (26/11/2019)
3.43/5   7 notes
Il y a cinq ans, l'Effondrement a eu lieu... Une pandémie fulgurante a décimé la quasi-totalité de la population mondiale. Parmi les survivants une petite minorité de gens sains, les Intacts, doit faire face à une majorité d'Altérés, toujours infectés par le virus.

L'ultime vestige de la civilisation se résume à France Intacte, le dernier pays du monde, dirigé d'une main ferme par le Général Navarache et son état-major. Sur son territoire, un demi-mil... >Voir plus
Que lire après France intacteVoir plus
La trame autour du personnage principal est prenante et haletante, elle évolue au rythme des nombreuses découvertes du policier, s'accordant peu de temps de pause. On se retrouve chamboulé au cours des retournements qui le placent dans une fâcheuse posture au fil des avancées de son enquête.
Les autres personnages sont loin d'être relégués au simple rôle de faire valoir, puisque ayant chacun leur personnalité, leurs objectifs propres et leurs secrets ; entre les officiels du régime, la jeune femme médecin à l'esprit très indépendant, les figures rebelles difficiles à débusquer ou encore le prêtre de la secte, bien intriguant.
Très bon roman sf/post-apo français, immersif et prenant.

Les personnages sont intéressants et l'histoire a de nombreux rebondissements.

La France post-effondrement a du souci à se faire cela dit ! :)
C'est une dystopie. d'habitude j'aime plutôt ce genre mais là j'avoue n'avoir pas trop accroché.
Je ne saurai expliquer pourquoi en fait, ou alors j'étais pas dispo pour l'apprécier, y'a des jours comme ça.