Critique de moussk12

Marie-Sabine Roger n'a pas son pareil pour décrire ses personnages, en quelques phrases mais avec des mots qui sonnent la douceur ou l'ironie.
Petites nouvelles, dont certaines déjà oubliées parce qu'une ou deux sont percutantes et effacent les autres. La vieillesse est un des sujets de prédilection de l'auteur, mais jamais elle ne se répète. Il y a tant à dire sur les petites et grandes choses de la vie courante.

J'ai adoré Ce soir, c'est fête !, un conte de Noël moderne et, comme tous les contes de Noël, c'est triste et c'est beau. Et j'ai beaucoup ri.
Pour la nouvelle Il ne fait jamais noir en ville, le déménagement de sa mère en maison de repos est un sujet qui touche nombre d'entre nous, et je connais quelques pensionnaires qui ont effectivement retrouvé une seconde jeunesse. Mais ils sont réellement très rares car, bien que certaines maisons de repos offrent un beau cadre, une bonne nourriture, du personnel gentil et motivé, des soins à la demande et des activités intéressantes (si si, il y en a), il y a toujours un déracinement difficile à supporter au crépuscule de sa vie.