Critique de CarolineCF

Un vieux loup tente de finir ses jours tranquille et solitaire et voulait « qu'on lui fiche la paix ». C'est sans compter avec les chèvres que M. Seguin élève pour nos assiettes, qui ne pensent qu'à s'évader et disparaissent. de là à penser qu'un loup les dévore, il n'y a qu'un pas.
Et le loup se retrouve condamné avant d'avoir été jugé. Certes, Blanchette est morte mais…
Texte écrit en partie en vers rimés. Variation de la chèvre de M. Seguin où le loup est surtout victime des préjugés et de sa réputation. Chacun serait assigné à sa place dans ce monde nous dit cette histoire si on n'y fait pas attention, où la liberté de choisir sa vie, qu'on soit chèvre ou loup est limitée par des humains (carnivores, berger, juges…). Réflexion sur la place des animaux et des humains (à l'heure du véganisme ?)
Images crayonnées en noir, avec touches de rouge, vert ou de jaune. Une image d'un camp de concentration pour parquer les chèvres destinées à l'abattoir.