Editions De Borée (22/10/2009)
3.5/5   1 notes
Clément Laforge et Mélina Vaxévanélis évitent au village de Maurevers une crise sans précédents : le premier assure la relève du docteur Wolf qui a atteint l âge de la retraite ; la seconde remplace au pied levé l'infirmière désormais incapable d'exercer son métier. Mais ces nouveaux éléments, dans un village fidèle à ses traditions et méfiant envers une modernité galopante, apportent le trouble dans les esprits. Quel avenir réservent donc les habitants de Maurevers... >Voir plus
Que lire après Le médecin de MaureversVoir plus
La fatigue n'arrange pas l'action du temps.

Lire un extrait
Videos de Roger Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Royer
Rencontre avec Roger Royer, au sujet de son livre "La Matoune" (Éditions de Borée - septembre 2017).
À la mort de Valentin Mézel, tout le village de Cabriès est ébranlé : qu'on le connaisse bien ou non, personne n'ignore que cet homme possédant beaucoup de terres très convoitées n'a pas d'héritier ! Alors que les lettres anonymes et malversations commencent à se multiplier, une héritière lointaine se fait connaître : elle se fait appeler la Matoune. Une fois débarquée dans ce village, la déroutante et extravagante Québécoise va devenir le centre de tous les ragots... Qui est cette femme à l'accent étrange qui entend mettre la main sur le magot ?
Après une période professionnelle intense consacrée au commerce international, Roger Royer fut repris par une passion de l'écriture datant de son adolescence. Très sensible à tout ce qui touche sa région, son patrimoine, sa culture, ses traditions, il traduit avec émotion et justesse cet environnement qu'il aime tant. Il signe son dixième roman aux éditions de Borée.