Critique de Apikrus

La narratrice, une fillette dernière née d'une fratrie de trois enfants, observe et raconte la vie de sa famille.
Les relations entre sa grande soeur adolescente et le père sont particulièrement tendues. Il faut dire que ce dernier a une conception très 'traditionnelle' de la place de chacun dans la société, notamment de celle des filles (et pas seulement : les Noirs, les Juifs et les Arabes ne sont pas en reste…).

Une histoire facile qui aborde des sujets sérieux mais malheureusement encore d'actualité en France : les inégalités entre sexes et le racisme. Une bonne occasion de discuter avec les enfants et de les amener à réfléchir (pour peu que l'on ne partage pas les conceptions du père de la fillette, c'est-à-dire que l'on sache soi-même réfléchir).

Le prix de 5 euros me semble excessivement élevé pour un ouvrage à couverture souple de 40 pages ultra-aérées - mais ce n'est pas l'auteure qui est en cause, plutôt la manière dont l'édition fonctionne en France.