Victor de la Fuente (Illustrateur)
EAN : 9782012095557
Hachette Jeunesse (18/09/1996)
3.5/5   2 notes
Le vent de la Colère souffle en Kalem. Depuis le jour où il a retrouvé les siens massacrés, jamais sa révolte n'a faibli. Car les Barkash ont saccagé bien d'autres villages, éliminé d'autres clans. Kalem a beau n'être qu'un adolescent, il veut combattre, résister. Guidé par le malicieux Mn'hau, il entame une longue quête, semée d'embûches. Un voyage jusqu'aux Sources du Mal...
Que lire après Le vent de la colèreVoir plus
Une quête pleine de rebondissements qui fait passer le héros et son lecteur d'un monde à un autre. cf. les titres de chapitres " La frontière interdite" "Le passage" "l'équilibre des mondes"...Chacun a ses spécificités et est source d'angoisse et d'incompréhension même si Kalem, le jeune héros, trouve toujours de l'aide dans cette lutte impitoyable contre les forces du mal.
De la magie, de la violence, de l'émotion, du rythme et une écriture soignée, de quoi plaire sans doute aux jeunes lecteurs.