Cambourakis (03/10/2012)
3.42/5   6 notes
Cinéphile passionné, Paul Rogers a concocté cent énigmes graphiques en six images, six détails tirés d’un film dont le lecteur doit retrouver le titre… Pour corser la difficulté, aucune star trop facilement identifiable n’apparaît jamais dans ces vignettes, ni aucune de ces scènes clés qu’on associe immédiatement à un film.

Paul Rogers fait appel à la mémoire visuelle, s’attachant à des formes particulièrement frappantes, enseignes, affiches, éléments... >Voir plus
Que lire après Quel est ce film ?Voir plus
La BD du jour n'en est pas vraiment une, puisque c'est plutôt un livre concept que je vous propose. Dans Name that Movie, Rogers s'amuse à nous faire deviner des films plus ou moins célèbres à l'aide de rébus constitués d'éléments particuliers de ces derniers. Vous n'y trouverez pas de stars ou d'images trop parlantes, mais au contraire des détails parfois clés, parfois obscurs qui vous forceront à vous triturez les méninges pour trouver les titres. C'est bien simple, alors que je pense être un cinéphile averti, j'ai trouvé à peine une grosse moitié des 100 titres proposés. Un challenge ludique et original.
Lien : http://bobd.over-blog.com/

critiques presse (1)
ActuaBD
14 novembre 2012
Un bon moyen de revisiter des films-culte !