Voyage au coeur de la Russie Imp... tome 2 sur 3
EAN : 9782280220897
Harlequin (01/05/2011)
3.82/5   11 notes
Un voyage au c?ur de la Russie impérialeLe deuxième tome d'une trilogie historique captivante de Rosemary Rogers.Angleterre et St-Petersbourg, Régence.Pour sauver sa mère d'un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexander Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d'Etat. Bien que peu enthousiaste à l'idée... >Voir plus
Que lire après Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome 2 : L'intriganteVoir plus
Honnêtement, j'ai un peu fait des pieds et des mains pour obtenir ce livre en partenariat et Romy s'est révélée des plus sympa et compréhensive en me l'envoyant (merci !). Il faut dire aussi que j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et que j'étais très curieuse de découvrir le deuxième frère. C'est maintenant chose faite : et j'ai vraiment passé un excellent moment avec Stefan et Leonida : je me demande même si, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas préféré ce tome à Un palais sous la neige...

Dans L'intrigante on retrouve l'Angleterre et la Russie, mais dans un cadre très différent. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de fond avec cette histoire de complots de Tsar et de jeune fille ingénue qui prend son courage à deux mains pour aider sa mère et sauver l'honneur du Tsar. Bon, on sent assez vite la façon dont ça va tourner mais c'est très agréable à lire.
J'ai également apprécié le fait que les scènes de sexe prennent moins de place que dans le premier tome. En soit, je n'ai rien contre, mais quand il y en a trop, ça me saoule assez rapidement vu que ça ralentit l'histoire... Bref ! Dans L'intrigante, il y en a, mais elles ne sont que secondaires et (miracle !) peu répétitives : pour le coup, c'est quasiment un point positif !
L'ambiance du livre est très agréable : on sent vraiment la bienséance de l'époque et toutes les barrières qu'elle impose. J'ai vraiment apprécié voir les personnages tenter de naviguer entre ces rochers pour pouvoir être ensemble et mener à bien leurs projets.

En parlant de personnages, Stefan est vraiment une bonne surprise ! Lui qui dans le premier tome semblait tellement fade à côté de son frère gagne en intérêt : il sait ce qu'il veut et sait mener ses projet à bien. Pour le coup, je crois que je le préfère à son frère : Edmond est tellement exubérant !
Leonida est également une très bonne surprise : j'ai beaucoup apprécié sa douceur et son calme. On sent qu'elle veut bien faire les choses et ne veut pas décevoir sa famille. Elle a beaucoup de valeur que j'apprécie : je crois qu'on s'entendrait assez bien toutes les deux. Mais bon, il faut tout de même reconnaitre qu'elle peut se montrer particulièrement tarte !

J'ai apprécié redécouvrir l'écriture de Rosemary Rogers pleine de sentiment et de sensualité. Je trouve qu'elle sait particulièrement bien mener une intrigue tout en lui donnant un côté plus sentimental... Elle a vraiment une écriture fleur-bleue ce qui se révèle très agréable (cela dit, faut être aussi dans le bon état d'esprit !).
L'intrigante est un roman des plus sympathiques !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
... Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais d'Un palais sous la neige premier tome de la série Au coeur de la Russie Impériale de Rosemary Rogers. Premier tome que j'avais beaucoup apprécié mais auquel j'avais fait un petit reproche : la Russie n'y était pas assez présente (les ¾ en Angleterre, le reste en Russie). Pour ce deuxième tome, il y a du mieux, la Russie est bien plus présente (ça doit être du ¾ en Russie, ¼ en Angleterre).

Un autre point que j'avais soulevé était que Stefan, le héros de L'intrigante paraissait un peu fade par rapport à son frère, un peu pleutre, du coup j'avais un peu peur avant de commencer ma lecture. Et au final, je l'ai préféré à son frère jumeau ! Il est un peu moins macho, un peu plus délicat mais tout aussi drôle et caractériel. C'est un grand solitaire en manque d'amour. Il s'isole pour ne pas souffrir et pourtant c'est tout le contraire qui arrive. Leonida va être une véritable bulle d'oxygène dans sa vie. Leonida, la fille illégitime d'Alexandre Ier, cache bien son jeu. On pourrait la croire honnête, très sage, toute douce, mais je vous assure que quand il s'agit de défendre les siens, elle a plus d'un tour dans son sac. Elle est pleine d'intelligence mais aussi de malice. Je dois dire que j'ai finalement préféré ce couple à celui du premier tome.

Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. On retrouve le couple du tome précédent avec plaisir et humour (Leonida s'incruste quand même chez eux alors qu'ils sont tout juste mariés). On retrouve également le fidèle serviteur d'Edmond qui est envoyé par celui-ci auprès de Stefan (et qu'il ne doit pas lâcher d'une semelle, genre Stefan est incapable de se débrouiller tout seul)(après je peux comprendre qu'Edmond s'inquiète pour son frère ^^)(même s'il va le détromper). On rencontre également la mère de Leonida. Mère que l'on déteste par moment (elle n'hésite pas à mettre sa fille en danger, à l'envoyer de l'autre côté de l'Europe juste pour ses besoins). Elle nous énerve encore plus après que sa fille ait tout sacrifié pour elle, l'ait défendue les yeux fermés et que pour la récompenser elle fasse la tronche et la dépressive. Puis elle finit par remonter dans notre estime vers la fin, mais pas des masses non plus. On rencontre le tsar (qui nous laisse assez indifférent au final) et on retrouve d'autres russes du premier bouquin qui prennent un peu plus d'ampleur, qui ajoute un peu d'humour et qui nous rendent le livre plus familier. ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/lint..
Léonida, une jeune femme russe, fille illégitime du Tsar, doit aider sa mère à retrouver des lettres en Angleterre. Ces fameuses lettres se trouvent chez le Duc d'Huntley, un anglais. Léonida doit voyager pour retrouver ses lettres qui risqueraient de mettre à mal le tsar. Bien malgré elle, le Duc d'Huntley est beaucoup plus séduisant qu'elle ne le pensait.

Arrivera-t-elle à retrouver ses lettres ?
Le Duc d'Huntley est-il sous le charme de la belle russe ?

~ Léonida est une jeune femme posée qui n'aime pas sortir en société. Elle aime lire et le soleil. Etant la fille illégitime approuvée du Tsar, Léonida a une mère qui a partagé sa relation avec le Tsar avec sa meilleure amie, la défunte duchesse d'Huntley, la mère de Stefan et de Edmond. Les lettres échangées sont une cause de soucis pour sa mère qui se fait chanter par une quelconque personne.
Le Duc d'Huntley, Stefan, s'occupe depuis toujours du domaine qu'il a reçu après la mort de ses parents. Toujours occupé, il n'a pas encore trouvé une femme digne de son nom par rapport à son frère Edmond. Mais l'arrivée de Léonida à Meadowland pourrait le faire changer d'avis sur les femmes.

~ Léonida et Stefan sont deux personnages indépendants à fort caractère. Léonida doit réparer les erreurs de sa mère qui a réussit à mettre le grappin sur le Tsar et continue à croire en lui. Toutefois, son voyage en Angleterre et surtout sous le toit de Stefan, Leonida ne peut cacher son jeu à Stefan. Les deux protagonistes jouent au jeu du chat et de la souris surtout quand Léonida par quand le danger lui est devenu trop près.

~ de près ou de loin, Rosemary Rogers immisce les méchants dans des chapitres pour qu'on puisse découvrir qui est après qui. Ce petit jeu, l'auteure y est habituée grâce au premier tome de la saga. Néanmoins, j'ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant alors que Stefan et Léonida sont parfaits dans leur rôle.

~ La passion qui unit les deux personnages dès le début du roman est assez réaliste contenu de ce qui est attendu par la suite. Stefan est un homme qui ne se laisse pas berner même si ses doutes le laisse perplexe face à Léonida qui est la parfaite femme pour lui.

~ Même si l'histoire et les péripéties sont différentes, les péripéties de Rosemary Rogers ne m'ont pas convaincu. Certains passages sont surfait et ne laisse aucun doute sur la fin qui entoure quasiment tous les personnages. Mais des questions persistent sur certains protagonistes qui entourent Léonida.

~ L'intrigante n'est pas aussi charmant que le précédent tome mais l'histoire autour des personnes est très bien construite et donne le goût au voyage.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Nous avions fait la connaissance de Stefan dans le volume précédent, jumeau d'Edmond, un homme plus renfermé, avec sur les épaules le lourd titre de duc d'Huntley. On découvrira ici toute la profondeur de sa personnalité, un homme implacable qui ne peut supporter qu'on lui résiste avec en plus une possessivité des plus fortes.

Mais nous faisons aussi la rencontre d'une jeune femme embarquée dans une chasse aux lettres contenant des secrets intimes du tsar Alexandre Pavlovitch, son père.

De ce fait, la jolie Leonida Karkoff se retrouve à jouer les exploratrices sur le domaine de Meadowland en s'imposant aux Summerville, bien que cachant ses réelles intentions, Stefan n'est pas dupe et devine que la jouvencelle a des projets bien différents de ceux qu'elle présente. Cependant, il ne se doutait pas que tout le charme de la demoiselle lui ferait perdre la tête.

Ce second volume est beaucoup plus riche en aventure que le premier, il nous fait voyager dans plusieurs contrées et nous fait vivre une véritable course-poursuite.

Leonida nous est peinte comme une femme pleine de ressources, forte ayant une loyauté et un courage sans borne. On comprend parfaitement son fonctionnement et il semble des plus logiques bien qu'elle se laisse aller à ses désirs physiques.

Stefan par contre est certes un homme fascinant mais complètement obsédé. Il est d'une possessivité sans borne, il irritera un peu mais ce n'est pas un homme qui a l'habitude d'être dominer par ses sentiments, les multiples personnages qu'il rencontrera le souligneront, notamment ce cher Boris qui l'accompagnera et qui se montre toujours autant spirituel lorsqu'il s'agit des femmes.

Malgré quelques petites longueurs, ce volume est très riche, on découvre des personnages tout à fait fascinant comme Dimitri Tipova alias le tsar des Mendiants qui possède sa propre histoire, mais aussi des serviteurs dévoués et très sympathiques comme Sophy ou Piotr, ainsi que des retrouvailles plaisantes que l'on peut avoir avec Vanya.

Voici une vision plus poussée de la Russie et de son monde mondain, une plume toujours très agréable et une histoire forte en passion !

Un second volume aussi délicieux que le premier.
Lien : http://www.onirik.net/L-intr..

-Permettez-moi.
Elle enfonça les dents dans le fruit, sa respiration s'accélérant.
-Je suis capable de me nourrir moi-même.
-Evidemment, mais ceci est beaucoup plus agréable, dit-il d'une voix rauque.
-Et si je vous mords les doigts?
Le corps de Stefan se crispa, son regard captivé par la goutte de jus qui s'accrochait à sa lèvre inférieur.
-Vous pouvez me mordre où vous voulez.
-Ne me tentez pas.
Avec un petit rire, , il baissa la tête pour lécher le jus sur sa bouche.
-C'est précisément ce que j'essaie de faire, chuchota-il.
-Stefan.
-Vous avez un goût de fraise.
Il lui vola un baiser.Puis un autre.
-J'adore les fraises.
Elle posa les mains sur son torse, mais ne le repoussa pas.
-Vous n'avez pas terminé votre repas.
-Ce dont j'ai faim ne se trouve pas dans mon assiette.
- Dans ce cas, comment un homme peut-il savoir ce que veut une femme, par tous les diables ?
- La question n’est pas qu’un homme sache ce qu’une femme veut, mais de savoir s’il est prêt à lui offrir ce dont elle a besoin.
Mon opinion est que je ne suis pas un bien qu'un homme peut réclamer. Je suis parfaitement capable de décider ce que je veux pour mon avenir.
- Il est évident que miss Karkoff s'est fait de très dangereux ennemis.
- Oui, elle semble bien avoir dit la vérité au moins là-dessus.
- Lord Summerville serait très mécontent si l'on vous tuait.
- Je ne serais pas excessivement content non plus.
J’obtiens toujours ce que je veux non parce que je suis duc, mais parce que je refuse d’accepter moins.