AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vincent Basset (Traducteur)
EAN : 978B087771XD1
Éditeur : Bragelonne (16/09/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
CeReS
  21 septembre 2020
A la vue de cette couverture magnifique et à la lecture du résumé, c'était certain, il fallait que je lise Sorcery of Thorns. Et que vous dire, des les premières pages, j'ai été envoutée, à tel point que je n'en ai fait qu'une seule bouchée.
Le point fort de ce roman n'est autre que son background et son atmosphère. Imaginez-vous grandir au sein d'une Grande Librairie, gardant ainsi les précieux grimoires, tous arrangés par classe, selon leur puissance. Des grimoires à la personnalité bien réelle qui peuvent vous chuchoter à l'oreille, vous partager leur gratitude ou encore vous déverser leur colère. Un concept tout à fait unique, qui m'a séduit sur-le-champ.
Alors que notre héroine, Elisabeth, n'est qu'une apprentie, elle est la seule à assister au sabotage de sa bibliothèque, provoqué par la magie d'un enchanteur. Un événement qui va complètement modifier sa vie et l'entrainer dans une aventure hors du commun, parsemée d'embuches, de trahisons, mais pas seulement. Voilà une héroine comme je les aime, qui évolue très fortement et qui possède un charactère bien trempé ainsi qu'une belle détermination.
Au cours de sa quête, Elisabeth va rencontrer deux personnages fabuleux, auxquels je me suis de suite attachée: Nathaniel, un enchanteur, et son démon, Silas. Afin de pratiquer la magie, tout enchanteur qui se respecte doit se lier à un démon. Encore un concept qui m'a plu, d'autant plus que le personnage de Silas est bien travaillé et tout à fait fascinant. Quant à Nathaniel, j'ai apprécié chacune de ses apparations ainsi que son histoire personnelle, ce qui en fait un personnage très humain.
L'intrigue mise en place m'a tenue en haleine du début à la fin, je n'ai absolument pas vu le temps passer, toujours curieuse d'en apprendre davantage. le roman étant un one-shot, le rythme est excellent et tout est bien dosé, jusqu'à la fin qui se suffit amplement à elle-même. Parfois, pas besoin d'en faire des tonnes pour proposer un livre parfaitement réussi!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LesLecturesdHatchi
  16 octobre 2019
Sorcery of Thorns c'est l'histoire d'un univers où les livres ont une place bien spéciale. Ces grimoires enchantés aux terribles pouvoirs peuvent être le meilleur comme le pire. Au milieu de ces grimoires, il y a la jeune Elisabeth. C'est une passionnée de lecture, des livres et surtout…de ces fameux grimoires. Ils sont toute sa vie, ils sont son quotidien. Ils sont également une arme massive de destruction…
“It was always wise to be polite to books, whether or not they could hear you.”
Elisabeth va rapidement devoir faire face au pire lorsqu'elle se retrouve face à l'ennemi. Face à Nathaniel, le puissant sorcier. Et devoir pactiser avec celui-ci est le pire qu'elle pouvait imaginer. Sa vie va prendre un nouveau tournant en étant à ses côtés. Mais ses connaissances, et ces fameux grimoires, vont la sauver malgré la violence à laquelle elle va devoir faire face. En s'alliant à l'ennemi (mais l'est-il réellement ?), elle va se rendre compte que son royaume n'est peut-être pas celui auquel elle fait tant confiance. Et que les grimoires ne sont sûrement pas ses meilleurs alliés face à ce qui lui arrive. Elisabeth fait parti de ces personnages dont je n'ai pas réussi à cerner le jeu. Je ne me suis pas attachée à elle. Bien qu'elle fasse preuve de beaucoup d'humour et de courage, je n'ai pas été transcendé par son histoire.
Sorcery of Thorns est un roman qui ne m'a pas totalement convaincu. Rien qu'à la longueur de ma chronique, vous avez pu voir qu'on est clairement pas sur un coup de coeur. Bien que l'univers soit absolument génial et bien pensé, je n'ai pas été happée. C'était long. Très long. Et puis les personnages ne m'ont pas fait spécialement apprécier leur histoire. En bref, c'est une bien belle déception !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Milie_Baker
  08 août 2019
Un très bon roman fantasy.
J'ai adoré l'univers (des livres qui parlent et qui écoutent, c'est génial !) et les personnages. le fait que ce roman soit un standalone permet d'avoir de l'action du début à la fin et une vraie conclusion : on est donc complètement absorbé par la magie et les événements qui se déroulent vite, sans long passage de description.
Simple, mais captivant, "Sorcery of Thorns" réunit tous les ingrédients nécessaire pour une très bonne lecture. Je conseille !
Commenter  J’apprécie          13

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   19 septembre 2020
La connaissance peut toujours être dangereuse. C’est une arme plus puissante que n’importe qu’elle épée ou n’importe quel sortilège.
Commenter  J’apprécie          10
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   19 septembre 2020
Le visage d’Elizabeth s’illumina.
- Des grimoires, souffla-t-elle, encore plus réjouie qu’elle ne l’avait été par la forêt enchantée.
Nathaniel la considéra avec une expression étrange.
- Vous aimez cet endroit ?
- Bien sûr. Il y a des livres.
Commenter  J’apprécie          00
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   17 septembre 2020
Elle voulait devenir une gardienne, une veilleuse de livres et de mots. Elle était leur amie. Leur intendante. Leur geôlière. Et, si besoin était, leur destructrice.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : magicVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Margaret Rogerson (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les brûlures de Didon de Gilles Massardier

Quels sont les parents d'Enée?

Anchise et Aphrodite
Anchise et Hélène
Anchise et Junon
Anchise et Athéna

20 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Les Brûlures de Didon de Gilles MassardierCréer un quiz sur ce livre