Critique de Nadou38

Défi lecture que m'a lancé mon ami Srafina cet été, je la remercie car j'ai beaucoup apprécié.

Si vous aimez les histoires de sorciers et de démons avec une jeune héroïne courageuse, vous devriez vous régaler avec ce petit pavé. Sorcery of Thorns est un roman de fantasy, plutôt young adult, très réussi.

Elisabeth est une jeune fille orpheline qui a grandi dans la bibliothèque d'Estive, une bibliothèque pas comme les autres car les livres que l'on trouve dans ses rayonnages sont des grimoires que viennent consulter les sorciers. Suite à la tentative d'évasion d'un grimoire dangereux transformé en Malefict, Elisabeth se retrouve embarquée dans une aventure périlleuse pour découvrir l'auteur de ce sabotage…

L'histoire est bien ficelée, la lecture est rythmée avec de nombreux rebondissements, il n'y a pas de temps morts.
J'ai trouvé original et génial cette idée de bibliothèque de grimoires. L'auteure a su donner une ambiance magique à ce lieu en rendant vivants ses occupants souvent caractériels, amusants et parfois aussi effrayants.
J'ai aussi apprécié les personnages, le trio fonctionne bien entre Elisabeth avec son énergie, Nathaniel Thorn qui évolue et se dévoile au fil des chapitres, et Silas avec sa personnalité plus complexe mais je dois dire la plus intéressante.

L'ensemble est certes assez convenu () mais a néanmoins répondu à mes attentes.
Une lecture qui fut parfaite pour moi cet été sur la plage, ce défi était vraiment un cadeau, merci Srafina. ;)