Citations sur Sorcery of thorns (39)

starmornielna   01 octobre 2020
— J'ai affronté le Livre des Yeux en chemise de nuit, lui souffla-t-elle dans un murmure.
starmornielna   01 octobre 2020
— Voyons, Elisabeth, j'étais condamné depuis l'instant où je vous ai vue frapper l'infernal qui montait sur le carrosse avec votre barre de fer. Comment avez-vous pu ne pas le remarquer ? Cela fait des semaines que Silas m'observe en levant les yeux aux ciel.
starmornielna   01 octobre 2020
Rien n'aurait pu la préparer à ce moment, au fait qu'elle connaîtrait son premier baiser au clair de lune, dans un jardin de roses, avec un garçon qui appelait les tempêtes et commandait aux anges d'ouvrir leurs ailes. Elle attendit le choc et le plongeon, et l'apaisement de cette agonie qui lui déchirait l'âme.
Anais511
Anais511   29 septembre 2020
- Le mois dernier a été la période la plus heureuse de ma vie depuis mes douze ans, malgré les infernaux, le sang d'un vieux sorcier à avaler et la menace imminente d'une apocalypse démoniaque. Je crois... je crois que j'étais déjà un peu mort, avant que vous n'arriviez. (Il tourna la tête pour la regarder.) C'est un honneur de me battre à votre côté, Elisabeth, pour le temps que cela durera. Vous m'avez rappelé ce que c'était d'être en vie, et combien il est précieux d'avoir quelque chose à perdre.
Anais511
Anais511   29 septembre 2020
- Je crois que je suis en train de ruiner votre réputation, s'excusa Elisabeth, mortifiée.
- Ne vous souciez pas de ça, la rassura Nathaniel. Cela fait des années que je m'efforce de ruiner ma réputation. Peut-être qu'après cela, les familles influentes cesseront de catapulter leurs filles à marier au-dessus de la clôture de mon jardin. C'est vraiment arrivé une fois, vous savez. J'ai dû, la repousser à coups de râteau.
ReveursEtMangeursDePapier
ReveursEtMangeursDePapier   24 septembre 2020
Elisabeth comprenait désormais que le monde n’était pas tendre envers les jeunes femmes, notamment quand elles se comportaient d’une façon qui déplaisait aux hommes et énonçaient des vérités qu’ils n’étaient pas prêts à entendre.
ReveursEtMangeursDePapier
ReveursEtMangeursDePapier   24 septembre 2020
Le coffre contenait un grimoire. Il s’agissait d’un épais volume aux pages jaunies, à bords irréguliers, rassemblées dans une reliure de cuir noir et huileux. Rien ne l’aurait distingué d’un livre ordinaire si ce n’était les protubérances bulbeuses qui grêlaient sa couverture. Elles ressemblaient à des verrues de la taille d’une grosse bille, ou à des bulles à la surface d’une nappe de goudron. Il y en avait des dizaines, qui la déformaient presque entièrement.
LesJoliesLecturesdePapier
LesJoliesLecturesdePapier   19 septembre 2020
La connaissance peut toujours être dangereuse. C’est une arme plus puissante que n’importe qu’elle épée ou n’importe quel sortilège.
LesJoliesLecturesdePapier
LesJoliesLecturesdePapier   19 septembre 2020
Le visage d’Elizabeth s’illumina.
- Des grimoires, souffla-t-elle, encore plus réjouie qu’elle ne l’avait été par la forêt enchantée.
Nathaniel la considéra avec une expression étrange.
- Vous aimez cet endroit ?
- Bien sûr. Il y a des livres.
Bookfaery
Bookfaery   07 janvier 2021
There is always more than one way to see the world. Those who claim otherwise would have you dwell forever in the dark.