Critique de orbe

Un documentaire très complet sur le monde de l'informatique. On y trouve aussi bien les considérations matérielles et historiques que la présentation de programmes.

On apprend ce qu'est l'objet ordinateur et ses composants, sans oublier les périphériques et les logiciels d'application pour ensuite découvrir l'univers du jeux, de ses types et de ses supports avant d'approcher la culture geek.

Enfin, une dernière partie est consacrée à internet, ses dangers mais aussi sa richesse. On y trouve comment naviguer sur la toile et même créer un site et le mettre en ligne !

Chaque entrée est traitée sur une double page aérée et les illustrations sont nombreuses. Des pas à pas sont proposés comme celui pour réaliser un stop-motion, transformer une image en son ou encore créer du graphisme interactif.

Le lecteur est accompagné pour réussir chacune des activités qui lui sont proposées.

En fin d'ouvrage, il y a une présentation des métiers de ce domaine et bien sûr un index pour se repérer dans le livre.

A partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..