Les secrets du druide tome 2 sur 2

Etienne Delessert (Illustrateur)
Bois Carré (01/01/2018)
La nature est généreuse: elle ne demande qu’à partager ses secrets. Claude Roggen lui ressemble. Après avoir exploré 50 plantes médicinales dans le tome 1 des Secrets du druide, le droguiste-herboriste suisse propose un nouveau voyage avec une sélection de 50 autres végétaux de chez nous, aux vertus thérapeutiques remarquables. L’occasion pour ce professionnel de la santé de rendre hommage aux «pères fondateurs», cinq maîtres à soigner qui ont marqué son parcours et... >Voir plus
Que lire après Les secrets du druide, tome 2Voir plus
Claude Roggen a rédigé le deuxième tome de ses secrets du druide de la même façon que le premier. C'est un mélange de biographies de personnages qui sont devenus célèbres par leur connaissance de la flore sauvage et leur savoir pour en tirer toute les vertus. Mais comme il décrit régulièrement des plantes toxiques voire mortelles, il s'est concentré sur leur utilisation en homéopathie et en spagyrie. Une, deux, voire trois têtes de serpent mettent en garde le lecteur quant à la toxicité de la plante. Un Lexique, un index des diverses pathologies et un index des noms de plantes permettent de retrouver en un clin d'oeil la page qui nous intéresse.

Selon la légende la pulsatille est née du mélange du sang d'Adonis et des larmes d'Aphrodite.
Une façade, un arbre, un rocher, un mur ? Rien n'arrête le lierre, ce vaillant varappeur qui accroche ses crampons à tous les supports pour faciliter son ascension.