AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782930787039
Éditeur : A Pas de Loups (14/05/2014)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Un abécédaire où l’on retrouve les personnages d’une douzaine de contes ainsi que des extraits. Françoise Rogier nous replonge dans l’atmosphère sombre et cruelle des contes en utilisant la technique de la carte à gratter. Le livre commence avec l’âne de Peau d’âne... Et bien sûr à la lettre C : Cendrillon, carrosse, citrouille, Chat botté...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
AlineMarieP
  14 août 2014
Françoise Rogier est bruxelloise, graphiste de formation, primée dès son premier album C'est pour mieux te manger et revient (déjà) avec un second album qui attire et étonne! Cet abécédaire magique revisite l'univers des contes: dans des paysages fabuleux, se retrouvent nos personnages préférés, nos vilains méchants, nos créatures adorées... Les contes de A à Z s'écrit doucement entre extraits et réappropriations, pour dévorer ou picorer.La technique de la carte à gratter donne du mouvement et du relief à nos classiques pour les renouveler sans les dénaturer. Entre nostalgie et modernité, les couleurs et les traits de l'auteur sont joliment et joyeusement servis par une mise en page bondissante et soignée (un nouveau bravo à A pas de loups pour sa patte éditoriale)! Et si Zut c'est déjà fini, recommencez votre lecture car humour, indices et clins d'oeil sont présents à chaque page.
A lire dans tous les sens et par tous les temps à cinq, vingt ou cent ans!
Commenter  J’apprécie          10
holognec
  03 décembre 2014
Une bonne idée que celle de l'abécédaire pour se lancer dans l'écriture! Et puis, petit à petit, au fil des sujets qui apparaissent et reviennent, l'auteur permet petit à petit au lecteur d'en retirer un sens et scénario linéaire commun... Bravo!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet   18 août 2014
Livre hommage à Perrault, Grimm, Jacobs, cet album est une agréable façon de revisiter les classiques, jeu de pistes et abécédaire, il se prête à des lectures multiples, entrelacées à plaisir. Un album réjouissant.
Lire la critique sur le site : Ricochet

autres livres classés : collagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Acide sulfurique

Quel est le matricule du personnage principale ?

CKZ 112
CEF 114
CKZ 114

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Acide sulfurique de Amélie NothombCréer un quiz sur ce livre