Les Editions Demos (25/09/2008)
3.5/5   3 notes
Vous avez toujours rêvé de vous rendre sur les scènes de crime et d'être aux premières loges, tel un officier de police ?

Eh bien, suivez Perrine Rogiez-Thubert !

Projetant le lecteur au coeur de l'enquête, l'auteur vous donnera l'étrange et grisante impression que vous êtes sur les lieux du crime et que vous vous glissez dans la peau du policier, du technicien et du médecin légiste.

Vous découvrirez ce que le cadavre peu... >Voir plus
Que lire après La parole est au cadavre : Le quotidien d'un officier de policeVoir plus
Lorsque je me rends sur la découverte d’un cadavre dont l’intervalle post-mortem est court, je ne peux m’empêcher de penser qu’une première escouade est arrivée sur les lieux avant nous, qu’elle nous guette et que la ponte a déjà eu lieu.
La première ponte intervient dans l’heure qui suit le décès et touche les orifices humides : l’angle des yeux, les narines, l’intérieur de la bouche et l’anus […] Une odeur spécifique se dégage du cadavre mais celle-ci, pas encore perceptible par l’homme, l’est par les insectes qui vont ainsi venir pondre leurs œufs dans les orifices naturels.

Il existe huit sortes d’insectes qui apparaissent successivement sur la scène d’un crime…

Dans la catégorie : PoliceVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Police (38)