AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782745959553
10 pages
Éditeur : Milan (08/05/2013)
4.7/5   5 notes
Résumé :
Ce livre pop-up propose une balade à travers Paris. Sont présentés en 3D ses monuments, ses rues et ses quartiers emblématiques, sa vie nocturne...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  10 mai 2013
Encore un superbe pop-up dans la série d'Animalia. Les animations sont une fois de plus impressionnantes, les dessins et les couleurs très beaux et on apprend plein de choses sur la ville lumière.
Un bel hommage à Paris !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          120
Surbookees
  04 décembre 2013
Les éditeurs pour la jeunesse rivalisent d'ingéniosité pour concevoir des livres pop-up de plus en plus impressionnants, lesquels ne laissent pas insensibles les surbookées que nous sommes. Avec la création de nombreux livres animés, les éditions Milan ne sont pas en reste dans l'élaboration de ces véritables « sculptures » de papier.
La maison d'édition toulousaine a dernièrement décidé de faire la part belle à notre capitale, dans un livre pop-up sobrement intitulé "Paris". Quoi de mieux, pour découvrir une ville, que de l'explorer en 3D ?
À la fois livre et objet, Paris se compose de cinq pages dépliantes proposant diverses vues de la Ville Lumière (l'île de la Cité, le quartier de la Tour Eiffel ou des Champs Elysées), mais aussi d'indications historiques pour chaque monument présenté.
Si le thème abordé est on ne peut plus classique, la manière de l'aborder, elle, est inédite : sous nos yeux se dressent littéralement l'Arc de Triomphe, la place de la Concorde, la tour Montparnasse, le Panthéon ou encore le Grand Palais, tandis que la Seine coule dans un astucieux renfoncement. Les illustrations de Sylvie Bessard donnent un ton très rétro à l'ensemble (immeubles anciens, couleurs « sepia »), fidèle au Paris des cartes postales. Les annotations d'Arnaud Roi, regorgeant d'anecdotes, viennent compléter ces images. Saviez-vous, par exemple, que l'utilisation du terme « bateaux-mouches » vient en fait de l'endroit où se construisaient ces bateaux (dans le quartier de la Mouche à Lyon) ? Ou que la première pierre de Notre-Dame de Paris avait été posée en 1163 ?
Sans forcément rechercher l'exactitude géographique des images (le Moulin Rouge, la place de la République et la place de la Bastille sont étonnamment proches), ce livre saura être apprécié pour ses qualités esthétiques.
Rappelons là qu'il s'agit d'un ouvrage pour les enfants, mais qu'un adulte féru de notre capitale saura aussi y trouver son compte. Son aspect tout en volumes est idéal pour initier les plus jeunes à la découverte d'une grande ville et s'y projeter de manière plus concrète qu'avec un simple guide de voyage. En revanche, le choix des lieux, tous très touristiques, n'en fait pas un livre très adapté pour les petits parisiens.
Le nombre de pages dépliantes est assez réduit, ce qui est compréhensible compte tenu de la fabrication demandée pour un tel ouvrage.
Bref, cet ouvrage est une vraie merveille d'ingénierie papier – À tenir au moins une fois entre ses mains !
Lien : http://www.les-surbookees.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Enya75
  15 septembre 2018
Les illustrations de cet ouvrage pop-up sont vraiment réussies, les "sculptures de papier" donnent envie de plonger dans le livre ! le peu de texte sur le rabat, reste très encyclopédique et ne fait que survoler les informations autour d'un monument, mais on ne lui en demande pas plus non plus, car le but de cet ouvrage, c'est son coté pop up !
Commenter  J’apprécie          20
mgroizeleau
  27 mai 2014
Très beau livre Pop-up pour partir à la découverte de Paris. Celivre est captivant, minutieux et l'ont peut observer tous les principaux monuments de la capitale. Très détaillé, ce Pop-up fait preuve d'une réalisation hors paire et surement très complexe. Magnifique livre. Bonnes explications des lieux et monuments. Excellent. Je conseille fortement de regarder ce livre, si ce n'est pas pour lire les explications sur lesquelles on s'attarde quelque peu.

Commenter  J’apprécie          10
MIOP
  14 janvier 2015
Visiter ou revisiter la ville de Paris avec le Pop-up d'Arnaud Roi est un enchantement. Les enfants seront plongés dans l'imaginaire tandis que les parents retrouveront leur âme d'enfant. Nous voilà tous embarqués pour une aventure historique à travers un parcours ludique et virtuel dévoilant les grands monuments d'une des plus belles capitales du monde.
Sandrine.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
HistoiresSansFin   20 juin 2013
Chaque page se déploie et offre un fourmillement de petits détails amusants et très bien vus [...]. Le nom des principaux monuments est inscrit sous chacun d'entre eux, et des informations sur leur historique, leur architecture, leur fonction, sont à piocher sur la page rabattue.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JumaxJumax   09 mai 2013
Dans paris, il y a...20 arrondissements, 2.2 millions de Parisiens presque autant de pigeons, 100 000 arbres, une pyramide de verre de plus de 20 mètres, une grande dame de plus de 10 000 tonnes, 17 000 Vélib', 6 000 rues et des milliards de choses à voir !
Commenter  J’apprécie          130
Enya75Enya75   15 septembre 2018
Le Pont-Neuf
Drôle de nom pour le plus ancien des trente-sept ponts de Paris ! Achevé sous le règne d'Henri IV, il était, à l'époque, le seul pont à ne pas supporter d'habitations.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pop-upVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
614 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre