L' Echoppe (17/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Histoire d'un singe et autres histoires d'animauxVoir plus
Comment ne pas lire un auteur excommunié par l'église orthodoxe, pour « La papesse Jeanne » !

Un auteur de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle, traduit entre autres par Alfred Jarry

Un auteur qui nous conte des histoires d'animaux. Histoire d'un singe bibliothécaire. Histoire d'une créature bien calomniée, le chat, « Personne n'a jamais réussi, même en employant la carotte ou la bâton, à faire faire à un chat la besogne d'un chien, des valets et des bouffons ». Histoire d'un poulailler, de poules et d'un coq. Histoire d'un cheval et d'une grève de femmes. Combat de chiens et de rats. Sans oublier, des éphémères, peu sujet à discourir sur « l'immortalité de l'âme », « la manie des origines glorieuses » ou « le désir de transmettre » et autres sottises des êtres humains… « Bienheureux éphémères »

Des histoires d'animaux certes, et comme tous les grands fabulistes, des mises en scène de la folie des hommes et des femmes…
Lien : https://entreleslignesentrel..

Personne n’a jamais réussi, même en employant la carotte ou la bâton, à faire faire à un chat la besogne d’un chien, des valets et des bouffons
Mais cette infime quantité suffisait à noircir les chaussures blanches et à blanchir les chaussures noires des danseurs