Éditeur : Marabout (04/11/2020)

« J’aime T., je vous l’ai dit, mais je ne vous ai pas dit à quel point. Place à la niaiserie ! Je l’aime de tout mon cœur, de toute mon âme. Je ferais n’importe quoi pour lui. Si ça pouvait servir à quelque chose, je lui donnerais ma vie. Je m’ouvrirais les veines pour lui, mais je ne peux pas. Ma mère m’a dit que si j’avais envie de me suicider « merci de ne pas salir la moquette et en foutre partout ».

Quand Elisa rencontre Mister T., c’est le coup ... >Voir plus

Manuekris
  16 janvier 2021
Elisa Rojas est avocate. Elle est aussi handi et militante.
J'ai mis quelques semaines à lire son roman car j'avais peur de me prendre les choses en boomerang.
Sans spoiler rien du tout, elle raconte le rateau qu'elle va se prendre de la part d'un homme valide et elle va s'en servir pour déconstruire tous les stéréotypes et tous les comportements qu'impose la société vis à vis des femmes handis.
Mon appréhension s'est vite envolée, j'ai ri aux éclats, j'ai aussi été émue mais surtout qu'est-ce que c'est agréable de se dire toutes les 2 minutes "aaaah ouiiiiiiiiii, c'est troooop ça, mais ouiii!", bref d'avoir enfin une héroïne à laquelle s'identifier pour de vrai et sur un sujet que l'on évite soigneusement d'aborder!
Je pourrais citer des tonnes de phrases mais le mieux serait que vous le lisiez, handis, valides, hommes et femmes!
Elle l'a dédicacé entre autres à "toutes les femmes handicapées de l'univers", je me permets de la remercier pour toutes les femmes handicapées de l'univers!