AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de AnnaZenlife


AnnaZenlife
  18 juillet 2022
Emilie ne va pas bien. Elle est petite, elle a une soeur parfaite, des parents gentils mais tranchants dans leurs paroles, des élèves qui l'énervent et à qui elle le rend bien et surtout elle ne se sent pas adulte. Bref. Emilie ne va pas bien et sur les conseils de son collègue hypocondriaque, consulte une psy. Une psy énervante et tranchante bien sûr.

Ca c'est de la BD ! Enlevée, utile et intelligente ! Les dessins sont "drôles" et évitent de sombrer dans le mélo. Ils me rappellent un peu le style Agrippine.
L'histoire d'Emilie est malheureusement courante. Dépression, somatisation, secrets de famille... Comment défaire le noeud, prendre sa part et lâcher prise pour enfin trouver la sérénité. Tout un programme (enfin plutôt toute une thérapie)
Des encarts complètent la BD avec des apports théoriques. le transfert, le ça, le moi et le surmoi sont par exemple expliqués.
Chacun y trouvera son compte. Certains se rappelleront leur propre thérapie avec les différentes phases. Et peut-être que d'autres auront un déclic ?
Commenter  J’apprécie          00