Paquet (30/06/2008)
2.86/5   7 notes
Au cœur de la Nation se niche la Région, et ses pittoresques villes de Village Natal, Bourg sur Ville ou Lieu Commun. Mais la Région s'est rebellée contre la Nation qui veut lui interdire de pratiquer le métier de ses ancêtres, celui que tous les habitants ont pratiqué depuis l'enfance : la contrebande. Et des groupuscules armés jusqu'aux dents se forment afin de prendre la main sur cette terre de traditions. Comment la Nation réagira-t-elle à cette poussée séparati... >Voir plus
Que lire après La région : L'intégraleVoir plus

Idées noires

André Franquin

4.49★ (1220)

2 tomes

-Il y a des pays où l'on est accueilli par des colliers de fleurs, ici, on est reçu à coups de fromage. Ils nous détestent, vous savez.
-Ils ont la fibre patriotique.
-Comme vous dites. Et vous savez ce que je pense des fibres...C'est bon pour le transit.
[Père Quidam] Que doivent penser vos ancêtres d'un tel cri de mépris ? Que doit penser Jean l'Illustre ? Toute ma vie, j'ai lutté pour que demain soit comme hier et vous, vous criez : "en avant" ? Un seul mot d'ordre me guide : en arrière !