AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782875570901
247 pages
BOITE A PANDORE (03/07/2014)
4/5   5 notes
Résumé :
Avec ce livre, vous partez dans des eaux bien troubles, sur les traces de tueurs en série, de prédateurs sexuels, de maîtres chanteurs et autres terroristes parmi les plus tristement célèbres de notre époque. Dans un langage clair, simple, accessible à tous, à la lumière de récits dramatiques et d'expériences vécues par les plus grands profileurs, cet ouvrage vous invite à suivre, voire à mener, l'enquête. Aux côtés d'experts chargés de les traquer, vous allez décou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MyDiogeneClub
  01 août 2015
Tout d'abord, ce livre porte tres mal son titre. A ceux qui veulent lire un livre sur les plus grands meurtriers, avec descriptifs de leur crimes, manieres d'operer, photos etc… Ce qu'on trouve generalement dans les livre sur les Serial Killer, Passez votre chemin.
Ce livre ne traite pas du tout des grands meurtriers mais du profilage. Comment le profilage est devenu de plus en plus utlisé au sein d'enquetes criminelles. Ou encore en politique et en matiere d'anti-terrorisme. Comment sont etudiés les crimes pour mettre a jour un profil type. Bien sur nous aurons des exemples de criminels celebres pour illustrer chacun de ces profils mais pas, ici, de listing des plus grands meurtriers.
En ce qui me concerne, c'est tout a fait le genre de livre que je m'attends a lire a chaque fois que j'achete un ouvrage portant sur les serial killer. Je fus donc comblé par cette lecture. Je l'ai trouvé vraiment tres interessante et riche pour son cote psychologique et l'etude de la manière dont travaillent les enqueteurs specialisés en profilage pour etablir un portrait de criminel.
Mais il risque d'etre une mauvaise surprise pour d'autres lecteurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MyDiogeneClubMyDiogeneClub   01 août 2015
Hannibal Lecter « le cannibale » s’est installé dans la conscience collective come l’incarnation du tueur en serie civilisé, doux et étrangement seduisant : l’antithese des cinglés au regard fou et des hommes gros, gras, d’age moyen et obsedes par leur mere que nous imaginons vivants dans leur cave, entourés de restes humains.
Mais le fait est (meme si cela peut etre perturbant) qu’aucune de ces deux images n’est realiste et que le vrai visage du tueur en serie, selon les profileurs, a plus de chances d’etre celui de votre voisin, de votre collegue de bureau ou meme de votre partenaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MyDiogeneClubMyDiogeneClub   01 août 2015
Peu importe a quel point la cause semble juste aux yeux des terroristes, et peu importe la manière dont ils cherchent a justifier leurs actes de violence effectués contre des civils, certains psychologues pensent que le desir d’appartenir a un groupe terroriste est en lui-meme symptomatique d’une identité psychosociale incomplete et fragmentée et la violence ne resoudra pas ce probleme bien specifique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MyDiogeneClubMyDiogeneClub   01 août 2015
Nous avons tous des choix a accomplir durant notre existence, et nos decisions déterminent la voie que prennent nos vies. Nous sommes tous responsables des decisions que nous prenons, et il en va de meme pour les criminels violents.
Commenter  J’apprécie          30
MyDiogeneClubMyDiogeneClub   01 août 2015
Comme certains éminents psychologues l’ont observé, les psychopathes sont un poids pour les cellules terroristes. Ils sont indiscrets, peu fiables, imprevisibles et incapables de suivre des ordres.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Paul Roland (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Roland
L'aventure vous attend !
Tout droit sortie de l'imagination de Robert Jefferson, voici une aventure épique et désopilante ! Suivez Roland et son meilleur ami Garg le Barbare dans leur quête pour sauver la mère de Roland du Sorcier blanc. Nos héros survivront-ils, si loin de leur village ?
Découvrez-le dans Les Aventures d'un copain formidable de Robert Jefferson !
autres livres classés : profilageVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2363 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre