Presses universitaires François Rabelais (05/12/2014)
Game of Thrones n’est pas une série comme les autres, comme le montre son succès planétaire. Chaque nouvelle saison suscite un intérêt mondial que la puissante campagne de communication organisée par HBO ne saurait suffire à expliquer. Histoire, géographie, politique, moeurs et monstres, tout semble à des années-lumière de nos repères culturels habituels dans ces royaumes en guerre dont la chronique est adaptée des livres de George R. R. Martin. Et pourtant… Les que... >Voir plus
Que lire après Le Trône de fer ou Le Pouvoir dans le sangVoir plus
Un inventaire - certes bien documenté et sérieux - de la série, qui, en plus d'être partiel (forcément puisque ça a été publié en 2014^^), ne fait que résumer les épisodes sans réelle mise en abîme et analyse. le livre n'apporte probablement pas grand chose à son lecteur si celui-ci à suivi la série avec un minimum d'attention...

critiques presse (2)
SciFiUniverse
08 octobre 2018
Le Trône de fer ou le pouvoir dans le sang est l'ouvrage le plus érudit et complet que j'ai lu sur la série TV d'HBO devenue phénomène mondial. Cette étude aborde à la fois l'univers de la saga avec sa violence et sa complexité, et aussi la conception de la série, des décors et des personnages.
Lexpress
22 décembre 2014
Ce véritable essai sur les adaptations est absolument passionnant, toujours pertinent, très documenté et impossible à prendre en défaut factuellement. Bien plus qu'une simple synthèse, c'est une véritable réflexion qui démontre l'immense richesse de l'univers de la saga.