EAN : 9782070717842
Gallimard (02/02/1990)
Les Van Zeel, riches amateurs d'art, se tuent dans un accident de voiture. Quelques jours plus tard, leur fils Klaus, quarante-quatre ans, quitte son travail à la banque, Louis, le vieux majordome qui l'a élevé, et Blossom, sa maîtresse. Son errance le mène d'une chambre d' hôtel à l'autre, tantôt dans un palace, tantôt dans une pension sordide. Hanté par le passé, il cherche à retrouver le goût des femmes. Qu'importe qu'elles soient jeunes ou vieilles, belles ou la... >Voir plus
Que lire après Vingt chambres d'hôtelVoir plus
À l'inverse de ce que l'on pourrait supposer, la mémoire n'a rien de commun avec un grenier bien sec et bien chaud sous son velours de poussière : en fait elle est une cave d'où suintent les dangereuses humidités du temps.
La mauvaise conscience est une vertu stimulante.

Video de Dominique Rolin (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 02 septembre 1977
Trois écrivains au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Georges CONCHON pour "Le sucre" Dominique ROLIN pour "Dulle griet" Alexandre ASTRUC pour "Le serpent jaune"