Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Je vous avoue que j'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre où l'on me promettait une histoire fantastique avec des personnages loufoques.

Evidemment, je n'ai pas été déçue. L'univers est déjanté, la transition entre le fantastique et le monde réel est vraiment bien amenée.

Emma est vraiment attachante et c'est un pur plaisir de suivre son histoire. J'ai également beaucoup apprécié les personnages fantastiques qui sont vraiment atypiques ainsi que les autres.

L'intrigue est prenante et dès que vous aurez commencé ce livre, vous voudrez connaître le fin mot de l'histoire. Dans ce tome, l'autrice pose clairement le décor ce qui fait que par instant, il peut y avoir un peu des longueurs et également un léger manque de détails (à force, vous le savez, j'en suis très friante).

Malgré tout, je pense que cette saga me réserve encore bien des surprises et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

La plume de l'autrice m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé poétique et simple, un parfait mélange pour une lecture cosy. En plus, le côté déjanté se glisse de manière crescendo tout au long de l'histoire.

Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie de découvrir ce style sous un nouveau jour, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement dévoré les 235 pages de ce tome. le style d'écriture est petit mais j'ai trouvé le texte assez aéré et les chapitres ne sont pas très long (maximum une dizaine de page). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou directement sur le site de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

J'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve que c'est un livre qui est parfaitement adapté à la saison (entre la fin de l'automne et le début de l'hiver) mais je suis restée un peu sur ma faim au niveau des détails. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..