Critique de BookosaurusRex

Tout d'abord, parlons de cette couverture aux couleurs automnales qui a capté toute mon attention, car je la trouve vraiment très belle.
Le titre de son côté, m'a tout de suite évoqué l'ourson malicieux et maladroit des petits romans graphiques anglais, je m'attendais donc à une histoire "So British" mais en réalité l'histoire se passe aux Etats-Unis, cependant, c'est un détail, car l'ambiance que je recherchait était au rendez-vous.

En vérité, ce roman est une délicieuse histoire fantastique, qui a su me surprendre là où je m'attendais à des thématiques beaucoup plus classiques du type château hanté et son cortège d'esprits frappeurs.
J'ai donc été ravie que mes certitudes soient mises à mal et me retrouver à découvrir une aventure surprenante et pleine d'action.

Au final je me suis sentie comme Emma, bourrée de conviction au départ, pour au final les voir se détricoter au fil du récit.
C'est une héroïne que j'ai trouvé très sympathique, elle n'accepte pas les choses de but en blanc et est au départ plutôt réfractaires aux changements et situations nouvelles qui se présentent à elle.
J'aime ce type de réaction quand on est confronté du jour au lendemain à un univers chargé de magie, de créatures fantastiques et un destin hors norme.

L'ambiance du manoir est aussi particulièrement réussie, effrayante ou accueillante, le décor est au rendez-vous et j'ai adoré les deux facettes de cette entité à part entière!

Vous l'avez compris, je suis ravie de cette découverte et j'ai hâte de retrouver Emma dans la suite de ses aventures.

En Bref: C'est un roman court, qui tient en haleine, avec de l'humour, de la magie, de l'action, et une bonne portion de mystère, saupoudré de frissons.
En somme, une lecture parfaite pour un dimanche d'automne sous un plaid.