La Table d'émeraude (02/06/2000)
3.5/5   2 notes
La disparition de l'Ordre du Temple demeure l'une des énigmes les plus irritantes de l'Histoire, car faire de Philippe le Bel le seul artisan de sa destruction est un raccourci très sommaire, alors qu'il faut remonter vers 1260 pour en chercher les causes. Les Templiers, à cette époque, date de la défaite de saint Louis à la Mansorah, ont fait l'objet d'une attaque en règle, savamment orchestrée, qui vit son achèvement avec la défaite de saint Jean d'Acre. La veille... >Voir plus
Que lire après L'Assassinat, programme des templiers, révélationsVoir plus
Jacques Rolland nous livre un document purement historique basé sur des documents proches des Templiers. Une des phrases d'introduction : "Faire de Philippe le Bel le seul artisan de sa destruction, est un raccourci fort sommaire" nous donne le ton de son livre et de son orientation.

Video de Jacques Rolland (1) Voir plusAjouter une vidéo

Municipalité de gauche
Divergences au sein du conseil municipal de gauche, à Rennes : Lors du vote du budget de la mairie, les élus communistes représentés par Jacques ROLLAND, reprochent au maire socialiste Edmond HERVE de ne pas être fidèle au programme proposé aux rennais en 1977.