Critique de MagEv

L'arche de Noé repose-t-elle sur le mont Ararat en Turquie ? Zak Ikabi, ethnologue, va emmener dans son sillage bon gré mal gré le géologue Arsène Parella et la très septique glaciologue Cécile Serval pour découvrir ce qui se cache réellement sur cette montagne.
Un livre qui m'a fait beaucoup voyager : France, Australie, Arménie, Hong-Kong, Turquie… Quelle balade mais surtout quelle aventure !!!
Pas de répit, une chevauchée effrénée entre des méchants mercenaires bien méchants et nos gentils héros bien gentils, de sympathiques chamailleurs attachants, pour arriver le premier au sommet. Course contre la montre il y a mais pas que, beaucoup d'explications sur entre autres le mythe de l'arche de Noé, le Déluge, les Néphilims et même sur les licornes que j'ai trouvées étonnantes et captivantes. Ma culture s'en porte mieux, j'ai découvert l'anomalie d'Ararat et bien d'autres choses !
Les dialogues peuvent être teintés d'humour, une romance pointe le bout de son nez, du suspense, des rebondissements, tous ces composants qui ont pris forme sous la plume agréable et fluide de T. Rolland m'ont fait passer un bon moment divertissant même si le dénouement reste bien prévisible.
Je remercie la masse critique privilégiée de Babelio et les éditions Presses de la Cité pour cette découverte.