Critique de Sagweste

Je remercie Masse Critique Babélio et Les Presses de la Cité pour m'avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.

Dès le début l'auteur nous plonge dans une ambiance haletante. On débute en Turquie où des hommes vont tuer et subir un revers en tentant de dérober une relique. Puis on fait la connaissance de Zak, au Vatican, rien de moins.

A partir de là, tout s'enchaine sans temps mort et pourtant l'histoire est vaste. Pour cela, Tobby Rolland a posé sa plume avec un certain brio : ne faire que des chapitres de 3 à 5 pages maxi pour chaque rebondissements, où qu'ils se passent dans le monde. Car nous allons faire des sauts de puces un peu partout pour suivre Zak et Cécile, cette universitaire réfractaire à ce qu'il lui révèle, les mercenaires ne reculant devant rien pour aller au bout de leur quête et les hauts responsables religieux inquiets de ce que le rapport scientifique de Cécile met en lumière sur l'Arche de Noé.

Tout se tient, s'imbrique, un fil rouge sera déroulé pour le plus grand bonheur du lecteur, qui s'interroge, s'étonne des révélations qui sont livrées peu à peu avec un final époustouflant.

Je découvre cet auteur par le biais de ce thème, je lui tire mon chapeau car souvent l'ésotérisme peut devenir alambiqué et perdre le lecteur en route par des réflexions bien trop cousues d'incompréhensions pour le profane. Ici on vibre dans l'action, on se pose pour assembler les déductions, on s'énerve de voir que Zak n'est jamais laissé tranquille, on voyage car tout est relié, toutes les religions sont concernées.

Alors un grand merci pour ce livre, une bel découverte que la plume de cet auteur.

Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..