Critique de Loubhi

Loubhi
23 septembre 2017
Amateur de récits mêlant histoire, religion et aventures (Dan Brown par exemple).... spectateur assidu des séries ou films en mode Indiana Jones ou type le Nom de la Rose, c'est avec curiosité que je me suis jeté dans la lecture de ce livre et j'y ai plongé avec un certain plaisir.

Un bon cru, sans autre ambition que de distraire son lecteur, les ingrédients idéaux y sont ; une quête mythique (L' Arche de Noé), le groupe terroriste milicien, des voyages sur des lieux aussi chargés en images que le Vatican, des pays sombres issus de l'ex URSS, un congrès de représentants religieux divers aux buts pas toujours très clairs, la scientifique terre à terre et le collectionneur/ cambrioleur.... C'est partie pour une immense course contre la montre entre les principaux protagonistes, avec quelques éléments suffisamment rationnels et une pointe de véracité et on plonge, entraîne jusqu'à la fin du livre d'une traite.

On pourra regretter parfois des scènes de violences extrêmes ou un léger manque d'introspection de certains des protagonistes mais cela reste mineur, évasion garantie...
Lien : http://passiondelecteur.over..