Critique de florencem

Non, ne criez pas au scandale en lisant le titre de ce livre de cuisine. Avouez-le, la plupart d'entre nous ont la langue sucrée, et nous aimons les plats colorés et mignons. Personnellement, je vous avoue que j'ai acheté le livre sans regarder son contenu... Mais avec une couverture aussi alléchante, et connaissant bien cette collection des Editions Marabout, je n'avais pas trop d'inquiétude.

On trouve donc dans cette édition spécial de Marabout Chef un bon nombre de recettes toutes aussi diverses que variées. Elles sont classées par type (soupes, desserts, chocolat, cocktail, salades...) et les visuels donnent vraiment envie. Tout est coloré et très girly si je peux m'autoriser l'expression ! Visuellement, c'est ce que je recherchais avec ce recueil. Parfait pour les petits moments entre copines, et aussi idéale pour ajouter des paillettes à vos repas.

Les recettes sont simples (vous avez toujours des conseils pour les points les plus techniques, un gros plus pour toute cette collection !), et en plus, il y a le truc pour les filles : la valeur calorifique. Oui, on joue à fond le côté "caricature" mais là encore, c'est assumé, donc ça passe tout à fait. C'est quand même bien trouvé de nous rajouter cela, d'ailleurs. Personnellement, c'est une information que je trouve intéressante, surtout à notre époque. Ça ne me freinera absolument pas à faire certaines recettes, et je ne vois pas cela comme un élément culpabilisant.

Donc, si vous avez envie de changer un peu des recettes traditionnelles, et de mettre un peu de funky dans vos repas, allez-y. D'ailleurs, l'ensemble de la collection, en plus d'être très bien réalisée, et top au niveau des recettes. Une valeur sûre.