AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Ombre du lac (16)

Cet homme bon, discret, serviable, dévoué. Cet ami fidèle, ce mec en or. Et encore une fois par ma faute. Je l'ai entraîné là-dedans. Il m'a suivi. Je n'apporte que du malheur à tous ceux qui croisent ma route.Ma mère a eu raison de s'enfuir. Elle avait tout compris depuis le début.
Commenter  J’apprécie          200
- Marius, papa et moi, nous nous aimerons pour le reste de notre vie. L’amour ce n’est pas quelque chose de linéaire. L’amour emprunte différents chemins, différentes formes, il se perd aussi parfois, mais il ne meurt jamais. Ce n’est pas parce que les grandes personnes décident de ne plus vivre sous le même toit qu’elles arrêtent de s’aimer. Tu comprends?
- Oui, c’est comme moi, quand je serai grand et que j’aurai ma maison. Je ne serai plus avec toi, mais je t’aimerai encore.
Commenter  J’apprécie          120
Elle portait une robe de chambre bleu turquoise avec des petites marguerites imprimées un peu partout. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Elle s'en est rendu compte et s'est assise en face de moi.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Toi. Où trouves-tu des choses pareilles ? j'ai demandé en désignant sa tenue.
Ma belle-mère a haussé les épaules et mimé le dédain.
- Tu ferais mieux de te colorer, toi aussi. Vous autres êtes toutes habillées comme si vous alliez assister à des funérailles. Une génération de tristes, c'est tout ce que vous êtes !
Commenter  J’apprécie          100
J'aime ce terme, "absenter". Il était lui-même, disparaissait quelques temps et puis il revenait comme s'il avait fait un voyage dans un monde où je n'existais pas.
Commenter  J’apprécie          90
Aucune cause n’est plus importante que notre vie.
Commenter  J’apprécie          90
L’instinct maternel n’a rien à voir avec les liens du sang, c’est une certitude.
Commenter  J’apprécie          90
Il m’a fallu me perdre pour comprendre que je ne pourrai jamais me pardonner, que je devrai vivre pour le reste de mes jours avec ce poids sur la conscience….
Commenter  J’apprécie          80
Ils traversèrent tous les deux la pièce pour rejoindre l'immense porte qui menait vers le couloir de l'aile nord du domaine. Lorsqu'ils furent devant, Devignier posa sa main sur la poignée pour l'abaisser puis se ravisa.
- Dans une famille, un peu comme la nôtre, un père doit pouvoir faire confiance à ses enfants, n'est-ce pas ?
- Oui bien sûr, rétorqua le plus jeune.
- Je suis ravi de te l'entendre dire. Il va donc de soi qu'il ne s'est rien passé hier soir au lac et que, quoi qu'il en coûte, aucun d'entre vous ne révèlera jamais rien à propos de cette nuit-là ?
L'adolescent opina du chef tandis que Bertrand Devignier lui tapa chaleureusement sur l'épaule avant d'ouvrir la porte. Un rayon de soleil s'infiltra dans la pièce.
- Allez, va profiter de la journée avec les autres.
Commenter  J’apprécie          70
Je me mens tellement à moi-même depuis des années que j'en avais presque réussi à croire que Béluard s'était vraiment noyé. C'est fou ce que notre cerveau peut nous faire avaler comme conneries quand même. C'était sûrement plus facile comme ça. Arriver à se persuader de notre mensonge.
Commenter  J’apprécie          60
Je fronce les yeux à la lecture du titre qui, sans que je puisse réellement l'expliquer, me glace déjà les veines. "De l'autre côté du lac".
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (578) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}