Nantucket.

A Nantucket, ils mangent des nuggets. Oui, madame.

(OK, je voulais absolument faire cette intro)

Bon, parlons peu, parlons bien.

On est ici sur un « cosy murder » comme je les aime et dont je me délecte souvent une fois le soleil de sortie !

Alix vit à Nantucket et tient un restaurant familial. le menu semble évidement trop idéal et voilà que son mari disparaît du jour au lendemain.
Vous avez compris, c'est le départ de faux semblants, de révélations et de secrets plus ou moins bien gardés que le lecteur va s'empresser de découvrir pour frissonner un peu les jours de canicule !

Habile et palpitant, ce roman n'a rien à envier aux maîtres du genre ! Si tu aimes Coben, tu aimeras Rollier, crois-moi ! Entre chocolatine et nuggets (mince, encore eux), Laure Rollier offre des personnages grandeur nature, entre France et USA, qui donnent envie de boucler et les valises et cette enquête trépidante !

Calibré pour que dès les premières pages, on soit plongé dans le mystère jusqu'au cou, on ne peut poser ce roman sans vouloir comprendre le pourquoi du comment !

Je lis l'auteure depuis ces débuts et je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai beaucoup d'admiration pour elle.

Ce qui me bluffe chez Laure Rollier, c'est cette forme de courage, de liberté, de n'aller que là où sa plume l'emporte. Elle est sûrement là la vraie liberté, la folle passion d'écrire. Celle de se ne pas se coller dans une case et de s'offrir le luxe mais surtout le talent de virer de bord ! Changer de genre et écrire ce qui l'anime. Toujours.

Bref, ce soir, je vous le dis, je suis juste admiratif, ému et fier.

Lisez LE DISAPRU DE NANTUCKET.

Et vive les nuggets !

Lien : https://labibliothequedejuju..
le mystère commence sur l'île de Nantucket, dans le Massachusetts. Alix, est à la tête du restaurant de ses parents avec une associée. Elle est mariée à David depuis 20 ans, un architecte doué. Deux enfants, beaucoup de travail, quelques tensions dans le couple...David disparaît. On retrouve un véhicule qu'il a loué mais...pas lui.
En France, le lieutenant Maxime Verdier apprend que dans le véhicule, on a retrouvé des traces ADN de son frère disparu il y a un an dans cette région. Il était tombé d'une falaise.
Maxime, très touché par la perte de son frère part aux USA pour essayer d'élucider cette affaire, malgré les avertissements de ses supérieurs pour abandon de poste.
Il rencontre Alix, la tenancière du restaurant au bord de l'océan , le lieutenant Harper chargé de résoudre l'affaire et de retrouver David.
Avec Alix, ils partent sur les traces du passé de David et vont de surprise en surprise.
C'est une enquête très palpitante, avec des petites réflexions bien sincères sur la vie en général, la vie de couple aussi, de maman pour Alix qui a deux enfants.
L'intrigue se démêle enfin au bout d'une histoire très bien menée et structurée.
L'enquête dure 19 jours avec tantôt Alix, tantôt Maxime, le policier français qui sont les narrateurs.
L'ultime tableau de fin arrive 10 mois plus tard avec Amelia, la fille du couple américain comme narratrice.
J'avais lu " Hâte-toi de vivre" de Laure Rollier. J'avais vraiment envie de lire son roman policier. Je lirai le suivant également.
La couverture de celui-ci chez" Moissons noires" en poche est vraiment jolie et c'est avec plaisir que je le range dans ma bibliothèque après une lecture palpitante.
C'est l'histoire d'une auteure française qui s'essaie à la littérature à suspens sur terres américaines, ça passe ou ça casse !

Alix restauratrice sur l'île de Nantucket, voit son mari architecte se volatiliser . Une disparition inquiétante ... Est-il une victime innocente ou un meurtrier ?
Maxime, policier français a perdu son frère depuis plus d'un an. Son frère qui avait rencontré Alix sur l'ïle, son frère qui avait flashé sur Alix...
Alors Maxime ne réfléchit pas ,il prend un avion pour les USA, puisqu'il est flic, il va enquêter...

Et c'est là , que mes heures de visionnage de séries ou films policiers américains, ou mes heeeuuures de lecture de romans à suspens américain, ont payé...
Comment accepter que le Maxime se présente partout comme le Lieutenant MachinTruc, alors que dans toute bonne série américaine qui se respecte , le témoin n'ouvre pas sa porte à moins qu'on lui montre un badge ? On parle d'un pays où les gens sont tellement flippés qu'ils ont des armes chez eux ...
Et puis, le Maxime, il doit avoir un accent français, donc pour se faire passer pour un flic américain, bonjour la crédibilité !
Et comment accepter que le chargé de l'enquête aux USA, accepte cet olibrius qui vient marcher sur ses terres, avec bienveillance, et même lui fournisse une arme lors d'une intervention ? Et les assurances ? Vous avez vu jouer ça où ?
Du grand n'importe quoi...

Mais à part ça, c'est sympathique.
Pas un suspens de dingue mais sympathique.
La première fin est bien mais aurait mérité plus d'adrénaline. Harlan Coben m'aurait clouée à mon fauteuil ..
L'histoire d'Erika est inutile et vient gâcher la (vraie) fin.

Si vous ne connaissez rien au genre policier, vous apprécierez, si vous êtes un afficionado, vous trouverez cette histoire un peu tirée par les cheveux...
Comme tous les étés, je privilégie la lecture de thrillers ou de romans légers avant d'aborder la rentrée littéraire avec des romans plus exigeants, plus durs émotionnellement.
Celui-ci m'a attirée pour plusieurs raisons :
* le décor, l'île de Nantucket, dont le nom et les descriptions me faisaient rêver quand j'étudiais les États-Unis comme collégienne et lycéenne; il semble d'ailleurs que cette île inspire les auteurs cette année car, outre Laure Rollier, vient de sortir "Un été à Nantucket" de Elin Hilderbrand.
* la couverture très évocatrice qui me donne envie d'y aller
* l'auteure que je ne connaissais pas.
Alix, franco-américaine, dirige avec son amie Erika, le restaurant fondé par son père, sur l'île de Nantucket, quand son mari, David, architecte, disparaît subitement sans laisser de traces. Des empreintes retrouvées dans la voiture qu'il avait louée conduisent à Nicolas, un policier français en vacances dans la région, mort 18 mois plus tôt. Son frère, Maxime, lui aussi policier à Bordeaux, qui n'a jamais cru à la thèse de l'accident, se rend sur place. Au fur et à mesure, les deux enquêtes se retrouvent intimement liées et plongent leurs racines dans le passé de David.
Le premier chapitre, très court et très intense nous saisit, nous hameçonne : une femme est obligée par un homme de sauter d'une falaise. le piège se referme sur le/la lecteur/trice; plus moyen de lâcher ce très bon thriller.
Les chapitres alternent le point de vue d'Alix et de Maxime. Les indices apparaissent progressivement, les secrets éclatent, le passé ressurgit avec une tension et un suspense croissants. le rythme, la logique et la progression de l'intrigue sont bien maîtrisés. Je n'ai, à aucun moment, deviné qui était le meurtrier.
Voilà donc une très agréable découverte, un thriller réussi, addictif, à l'écriture rythmée et fluide. Il semblerait que ce soit le premier thriller écrit par Laure Rollier, ses précédents romans étant plutôt des feel-good; espérons qu'il y en aura d'autres de la même qualité. Décidément les auteurs féminins français de polars et thrillers cartonnent; je n'en citerai que quelques-unes dont certaines sont des novices : Fred Vargas, Maud Tabachnik, Brigitte Aubert, Agnès Laurent, Sophie Loubière, Claire Favan....

« J'ai entendu tellement d'histoires. Pas toujours belles mais pas forcément noires. Elles se terminent cependant toutes par le même point. Un point final. Il n'est jamais doux. Il est brut, irréversible et violent. Alors il va nous falloir vivre en essayant de faire de notre mieux pour combler ce qu'il se passera entre le début et la fin. » Cette citation d'Amélia Donovan – en incipit du Disparu de Nantucket – définit parfaitement le récit. Cette action attendu avec hâte au coeur d'un roman, dont l'auteur porte le poids sur ses épaules. En espérant que point final arrive avec un certain regret et non avec soulagement.

Rien de telle qu'une île comme décor parfait d'une énigme à résoudre. Pour cette idée d'enclave coupée du monde. Pour cette idée que tout le monde se connait, mais que sous le vernis propret peuvent se révéler de profondes fissures. Remarquez que cela fonctionne aussi pour une banlieue huppée aux barrières blanches et pelouses verdoyantes, où vos voisines vous accueillent à grand renfort de Muffins et Chardonnay. Pour cette idée que la fuite est impossible sans que quiconque ne soit au courant.

Rien de telle qu'une île pour planter un décor feutré, en huis clos, d'une intrigue policière, mêlant secrets domestiques et disparitions suspectes. Un cadre idyllique qui abrite de noirs secrets. Cela pourrait presque nous faire penser à un épisode d'Arabesque. Oui je connais les aventures de Jessica Fletcher sur le bout des doigts et j'assume (presque).

Rien de telle qu'une île pour faire disparaitre un homme et nous livrer ainsi une enquête à résoudre. Bienvenue dans L'intrigue du Disparu de Nantucket de Laure Rollier. « Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère. Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l'intérieur de celui-ci des traces d'ADN appartenant au frère de Maxime. Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations. »

Les premières pages en guise de révélations, qui brouillent les pistes et la temporalité. Des chapitres qui alternent les points de vue et la narration. Alix, restauratrice au passé sans nuages d'un côté, perdue et sans clé quant aux bouleversements subis. Maxime, flic sur la sellette de l'autre, plus brut et pétri de douleurs suite au deuil de son ainé. Un tandem improbable, en quête d'une vérité. Même si cette dernière peut être dure à entendre. A comprendre.

Laure Rollier quitte la littérature feel good pour entrer avec maestria dans le roman noir, emprunt de mystère et de faux semblants. Avant de me plonger à corps perdu dans le Disparu de Nantucket, je n'avais pas été capable de lire plus de deux pages d'affilés et ce, depuis trois semaines. Temps rattrapé en une journée, où je n'ai pas été en mesure de refermer ce roman, avant de l'avoir terminé, avant de savoir quel dénouement attendait ses protagonistes. Et surtout ne pas être déçue. J'ai plongé dans cette intrigue qui m'a transportée. A vous de jouer désormais et de plonger sans modération dans ce « page turner » addictif !

Bonne lecture !
Lien : https://lesjolismotsdeclem.c..
Le disparu de Nantucket

2 disparitions que rien ne semble lier. Celle de David, architecte sur l'île de Nantucket, et celle de Nicolas, flic français. 18 mois après la disparition de Nicolas, son empreinte est retrouvée dans une voiture louée par David, le jour de sa disparition à Newport, aux Etats Unis.

Quel lien y a-t-il entre ces 2 hommes ? Que s'est-il passé ? Maxime, le frère de Nicolas décide de se rendre sur place pour mener l'enquête de son côté. Il va rencontrer Alix, l'epouse de David, et ensemble, ils vont tenter de retrouver la trace de ce mari disparu. Est-il seulement encore en vie ?!

C'est mon deuxième romand de Laure Rollier. J'avais lu l'Ombre du lac fin de semaine dernière, et je l'avais dévoré d'une traite. J'ai remis ça avec le disparu de Nantucket, qui était tout simplement impossible à lâcher.

On se prend d'affection pour Alix, qui semble vraiment ne pas comprendre ce qui se passe, et pour Maxime, ce flic un peu badass à la dérive, marqué à jamais par la disparition de son frère.

Pas de temps mort, les fausses pistes et les découvertes (surprenantes) s'enchaînent, et dévoilent un scénario bien surprenant auquel on ne s'attendait pas vraiment.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, sans prise de tête. J'ai peut être un tout petit peu moins aimé le final que pour l'ombre du lac (eh oui, je suis une éternelle romantique)

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : attendre que Laure Rollier écrive / sorte un nouveau livre (sans pression bien sûr 🤣🤣)

Je recommande pour les amateurs de thriller, qui n'aiment pas quand c'est trop glauque mais qui aiment les romans bien rythmés qui vous font tout lâcher pour quelques heures !

Un roman que j'ai dévoré en une journée !

Qu'est ce qui relie Alix, restauratrice sur l'île de Nantucket aux USA et Maxime lieutenant de police à Bordeaux? Elle est mariée, 2 enfants, un resto bien réputé et une vie tranquille. Lui a une vie un peu sombre entre deux cuites et des nuits dans des bras différents. Et pourtant, leurs vies se retrouvent mêlées l'une à l'autre....

Un bon suspence, des héros avec des failles, une intrigue bien menée.... bref tout est là pour en faire une chouette histoire. Laure Rollier a réussi son pari de changer de registre d'écriture pour notre plus grand plaisir.

Je languis le prochain....
⭐️⭐️DEVORÉ ⭐️⭐️
Je n'en ai fait qu'une bouchée !!!
Un scénario totalement maîtrisé, une course effrénée à la vérité, une histoire originale où tout se déroule parfaitement, sans temps mort, ni fausse note.
Étant trop forte j'ai découvert une partie du pot aux roses 💪🏼
Comme l'a si bien dit @sandrinedantard : "À lire de toute urgence!!!!"
Chose que je confirme !!!!!
Laure une fois de plus, le contrat est rempli, j'ai pris vraiment du plaisir à te lire.
Rendez-vous sur les écrans maintenant !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette nouvelle année démarre sur les chapeaux de roue avec ce page-turner absolument bluffant. Oui, un polar haletant, passionnant du début à la fin. le genre de livre qu'on ne peut pas lâcher avant d'en connaître le dénouement. C'est bien simple, j'ai dévoré ce livre d'une traite sans jamais m'arrêter. Tournant frénétiquement les pages pour découvrir la vérité sur la disparition soudaine de David Donovan sur Nantucket. Cette petite île située au large de la côte nord-est des Etats-Unis est le fief de la bourgeoisie de l'est du pays pour son côté chic et sauvage mais aussi des surfeurs en quête du spot idéal. de nombreux touristes viennent manger dans le restaurant français tenu par Alix, la femme de David Donovan, le disparu de Nantucket. Cette mère de famille va tenter de retrouver son mari, avec l'aide d'un policier français.

En effet, Maxime arrive de France pour découvrir, enfin, la vérité sur la mort de son frère, tombé d'une falaise sur la petite île américaine. Une mort brutale qui semble, étrangement, avoir un lien avec la disparition du mari d'Alix. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de dévorer cette histoire stupéfiante mettant en scène des personnages attachants et plus vrais que nature.

Un huis clos à suspense captivant, tendu à l'extrême, formidablement bien écrit dans un style simple et dynamique, au service d'un récit d'une exceptionnelle fluidité. L'auteure distille savamment les indices pour nous dévoiler petit à petit une incroyable vérité.

Alors, certes, les éléments qui composent l'intrigue sont classiques, mais quelle dextérité hors du commun, quel sens de l'intrigue et du suspense, j'ai trouvé ça très bon. L'intérêt de ce roman réside, pour moi, dans la façon de raconter l'histoire, de mener l'intrigue, de captiver les lecteurs. Pari amplement gagné. Au final, un polar très prenant à emporter dans ses valises et à déguster sur un transat, au bord d'une plage ensoleillée.

Lien : http://www.conseilspolarsdep..
J'ai vraiment adoré cette lecture du début à la fin !
Le premier chapitre est parfait : il nous présente les personnages et nous plonge tout de suite dans le mystère.
C'est une enquête prenante entre France et États-Unis. J'ai même pensé parfois à Guillaume Musso dans les livres de ses débuts.
J'ai été prise dans l'investigation, il m'a été impossible de démêler le vrai du faux jusqu'au bout. Et la fin est vraiment haletante !
Lien : https://petiteetoilelivresqu..