Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Nantucket.

A Nantucket, ils mangent des nuggets. Oui, madame.

(OK, je voulais absolument faire cette intro)

Bon, parlons peu, parlons bien.

On est ici sur un « cosy murder » comme je les aime et dont je me délecte souvent une fois le soleil de sortie !

Alix vit à Nantucket et tient un restaurant familial. le menu semble évidement trop idéal et voilà que son mari disparaît du jour au lendemain.
Vous avez compris, c'est le départ de faux semblants, de révélations et de secrets plus ou moins bien gardés que le lecteur va s'empresser de découvrir pour frissonner un peu les jours de canicule !

Habile et palpitant, ce roman n'a rien à envier aux maîtres du genre ! Si tu aimes Coben, tu aimeras Rollier, crois-moi ! Entre chocolatine et nuggets (mince, encore eux), Laure Rollier offre des personnages grandeur nature, entre France et USA, qui donnent envie de boucler et les valises et cette enquête trépidante !

Calibré pour que dès les premières pages, on soit plongé dans le mystère jusqu'au cou, on ne peut poser ce roman sans vouloir comprendre le pourquoi du comment !

Je lis l'auteure depuis ces débuts et je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai beaucoup d'admiration pour elle.

Ce qui me bluffe chez Laure Rollier, c'est cette forme de courage, de liberté, de n'aller que là où sa plume l'emporte. Elle est sûrement là la vraie liberté, la folle passion d'écrire. Celle de se ne pas se coller dans une case et de s'offrir le luxe mais surtout le talent de virer de bord ! Changer de genre et écrire ce qui l'anime. Toujours.

Bref, ce soir, je vous le dis, je suis juste admiratif, ému et fier.

Lisez LE DISAPRU DE NANTUCKET.

Et vive les nuggets !

Lien : https://labibliothequedejuju..