C'est l'histoire d'une auteure française qui s'essaie à la littérature à suspens sur terres américaines, ça passe ou ça casse !

Alix restauratrice sur l'île de Nantucket, voit son mari architecte se volatiliser . Une disparition inquiétante ... Est-il une victime innocente ou un meurtrier ?
Maxime, policier français a perdu son frère depuis plus d'un an. Son frère qui avait rencontré Alix sur l'ïle, son frère qui avait flashé sur Alix...
Alors Maxime ne réfléchit pas ,il prend un avion pour les USA, puisqu'il est flic, il va enquêter...

Et c'est là , que mes heures de visionnage de séries ou films policiers américains, ou mes heeeuuures de lecture de romans à suspens américain, ont payé...
Comment accepter que le Maxime se présente partout comme le Lieutenant MachinTruc, alors que dans toute bonne série américaine qui se respecte , le témoin n'ouvre pas sa porte à moins qu'on lui montre un badge ? On parle d'un pays où les gens sont tellement flippés qu'ils ont des armes chez eux ...
Et puis, le Maxime, il doit avoir un accent français, donc pour se faire passer pour un flic américain, bonjour la crédibilité !
Et comment accepter que le chargé de l'enquête aux USA, accepte cet olibrius qui vient marcher sur ses terres, avec bienveillance, et même lui fournisse une arme lors d'une intervention ? Et les assurances ? Vous avez vu jouer ça où ?
Du grand n'importe quoi...

Mais à part ça, c'est sympathique.
Pas un suspens de dingue mais sympathique.
La première fin est bien mais aurait mérité plus d'adrénaline. Harlan Coben m'aurait clouée à mon fauteuil ..
L'histoire d'Erika est inutile et vient gâcher la (vraie) fin.

Si vous ne connaissez rien au genre policier, vous apprécierez, si vous êtes un afficionado, vous trouverez cette histoire un peu tirée par les cheveux...
C'est un bon roman tranquille pour l'été. Ça se lit très bien, c'est fluide.
Je n'ai pas accroché spécialement, je n'ai pas trouvé le truc en plus qui fait que j'étais à fond dedans.
La construction est basique, nous avons quelques indices disséminés par ci par là. L'histoire aussi.
Ça manque un peu d'originalité. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire des dizaines de fois.

Un roman simple, léger et classique. L'intrigue est peu approfondie, les personnages sans profondeur. On voit le dénouement se découper dans les dernières pages comme une histoire que l'on connaît déjà. L'écriture reste sympathique malgré tout et le roman se lit rapidement.
Lu en une journée car j'avais une réelle envie d'avancer dans cette enquête menée par deux protagonistes qui n'avait rien en commun : Maxime, lieutenant dans le sud ouest de la France, dont le frère a disparu sur le cote est des États-Unis et Alix propriétaire d'un restaurant sur l'ile de Nantucket, dont le mari ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Au fil des pages, on découvre le passé de chaque protagoniste.
J'ai été un peu déçu par une fin un peu trop rapide pour moi. Ce livre reste malgré tout une bonne lecture de vacances.
Après avoir lu ''Un été à Nantucket'' de Elin Hilderbrand l'an dernier, un roman que je recommande, je me retrouve de nouveau sur cette île, cette fois-ci pour une enquête sur la disparition de David, le mari d'Alix, restauratrice franco-américaine qui travaille dans un cadre de rêve à Nantucket.
Par ailleurs, Nicolas, le frère de Maxime, un flic bordelais, est décédé à Nantucket. Des traces ADN appartenant à Nicolas ont été retrouvées dans un véhicule qui a été abandonné par David. Maxime a besoin de comprendre ce qui s'est passé, il était très proche de son frère. Il prend donc l'avion pour aller enquêter sur place où il fera la connaissance d'Alix et de ses enfants.

Un roman plein de mystères avec des fausses pistes et des rebondissements inattendus, un rythme soutenu, sans temps morts.
Des personnages attachants avec une alternance entre le ressenti de Maxime et celui d'Alix.
Des secrets concernant le passé de certains personnages, des non-dits qui vont progressivement refaire surface...

J'ai dévoré ce polar, parfait pour les vacances, et c'est avec plaisir que je découvrirai d'autres romans de Laure Rollier si j'en ai l'occasion.
Moui, je ne ressors pas entièrement convaincue de ce roman malheureusement. L'intrigue est intéressante, honnêtement je ne m'attendais pas à ce dénouement mais il m'a manqué quelque chose... Plus de rythme peut être, et je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. J'ai eu l'impression de rester en surface durant toute ma lecture en fait, dommage...