EAN : 978B0874W8K6Q
Librinova (15/04/2020)
4.09/5   11 notes
Six personnages.
Six destins.
Six histoires différentes mais unies par un lien invisible.

Seule Victoire détient la vérité.
Mais celle-ci est parfois beaucoup trop difficile à accepter. Surtout pour elle.

"Ce roman est intelligemment construit. Un fil rouge, presque invisible, vous tient en haleine jusqu’au dernier moment, jusqu’à cette fin qui en surprendra plus d’un. Le tout souligné par la plume sensible de La... >Voir plus

EtLeMondeDeSosso
  04 juin 2020
Mais quel très joli roman !!!! On fait la connaissance de Victoire ; autour d'elle se dessinent des personnages que nous rencontrons dans des cadres différents.
Le sentiment d'observer chaque partie d'un tableau... Puis on recule... et on observe le dessin final, avec stupeur !!!
Un roman délicieux, qui s'apprécie : on plonge dans le monde de Victoire, on essaie de relier les différents protagonnistes, car on perçoit la toile relationnelle autour de Victoire...
Super moment de lecture avec la douce plume de Laure Rollier...
LaetitiaDupont
  01 mai 2020
Un coup de coeur, un récit magnifique, et même époustouflant. Une des valeurs phares à laquelle je ne peux rester insensible: l'amour.
Ce roman m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. J'en ai oublié mon petit déjeuner et pour la gourmande que je suis, c'est la preuve qu'il vaut plus que le détour.
J'ai envie de vous en parler et en même temps, la peur de le spoiler m'accompagne. Alors je me dis que parfois les silences valent bien mieux que des paroles.
Un dernier mot pour @laurerollier , une nouvelle lectrice a été touchée en plein coeur et un immense merci à @surmatabledechevet qui m'a présenté cette plume talentueuse.
Ah j'oubliais un point non négligeable, en vous offrant “Ce qu'il me reste” vous faites en plus une bonne action puisque les bénéfices seront reversés à l'association ODP ( oeuvre des pupilles orphelins).
perette85
  27 avril 2020
Victoire a rendez-vous aujourd'hui. Elle est attendue par Paul dans son bureau. Elle a choisi sa tenue avec soin, n'a pas réussi à rien avaler au petit-déjeuner - et le regrette d'ailleurs maintenant au vu du bruit assourdissant que fait sn ventre !
Mais ça y est, elle est prête à s'expliquer. C'est le moment pour elle de dire la vérité… sa vérité…
Au fil des pages, on découvre 6 personnages : Rose, Benjamin, Juliette, Michael, Eloïse et Richard... 6 destins unis par un même fil invisible… On ne sait pas toujours où l'on va… où l'autrice veut nous emmener… mais quand on y arrive, on ne peut être qu'une nouvelle fois bluffé par le talent de l'autrice !
Un nouveau coup de coeur pour ce roman de Laure Rollier, aussi talentueuse que généreuse puisque les tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l'ODP, association pour les pupilles orphelins et fond d'entraide pour les sapeurs-pompiers de France.
LaureLiseuseHyperfertile
  01 juin 2020
Laure Rollier a récemment retravaillé ce qui était jusque là son premier roman et nous l'a reproposé dans le cadre d'une offre solidaire il y a quelque temps. Une courte lecture que je me suis empressée de découvrir car j'avais vu passer des avis bien intrigants sur la fin du récit.
Le roman fait moins de 150 pages et va nous faire découvrir une palette assez large de personnages. Et moi je suis la lectrice looseuse des prénoms qui met toujours un temps fou à enregistrer qui est qui. Là, ça m'a posé problème parce que, sur un format court, on suit des personnages les uns après les autres. J'avais à peine intégré l'histoire du personnage en question (et pas mémorisé son prénom donc) qu'on passait au suivant. J'étais paumée.
Pourtant, mon esprit enregistrait des petits détails intrigants. On va suivre différentes personnalités toutes à un moment visiblement crucial de leur vie. Et entre eux tous navigue la fameuse Victoire. C'est elle qui m'a interrogée car elle semble se mêler de la vie de ces personnes qui lui sont inconnues, passant de l'une à l'autre car il y a un lien qui les unit. Qui est Victoire? Quel est son rôle ?
Plus on avance, plus on se pose la question, moins on ne sait. Il était évident qu'elle avait un rôle positif dans les histoires, comme un ange gardien. J'avais une hypothèse assez évidente mais, au vu du final, je crois que c'était vraiment l'objectif de Laure Rollier que de nous faire penser à cela pour nous surprendre avec autre chose ! Et une fois qu'elle a tout dévoilé, on se dit mais oui évidemment, ça ne pouvait être que cela. Et on a presque envie de relire depuis le début pour tout voir sous un nouveau jour.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Alice64_au_pays_des_livres
  17 avril 2020
6 histoires de vies, 6 personnages attachants reliés par une personne unique.
Des récits de vies qui font réfléchir, qui enseignent l'amour, le pardon.
Un livre qui m'a profondément touchée tant par son humanité que par ses rebondissements .
Laure Rollier nous livre un magnifique récit qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un livre que j'ai fermé avec les larmes aux yeux tellement il 'a bouleversée.

Alice64_au_pays_des_livresAlice64_au_pays_des_livres   17 avril 2020
La vie, la mort, finalement ce n'est qu'un éternel recommencement. Nous avons une place à tenir, là bas, dans le monde des vivants et nous en avons un autre à jouer ici.
Alice64_au_pays_des_livresAlice64_au_pays_des_livres   17 avril 2020
En tout cas je ne sais pas ce que vous êtes mais vous êtes vachement cool
LaetitiaDupontLaetitiaDupont   01 mai 2020
Je ne pense pas que nos actes déterminent la personne que nous soyons.